Dans la continuité du drame survenu à Crans-Montana, les Églises proposent des temps de présence, de recueillement et d’écoute pour toutes les personnes touchées, de près ou de loin.
Ces lieux ouverts se veulent des espaces simples et bienveillants, pour déposer ce qui pèse, se recueillir, prier ou simplement être là, ensemble.
Ces propositions s’adressent à toute personne concernée, croyante ou non.
Elles veulent offrir un espace sûr, humain et fraternel, pour traverser ensemble ce temps difficile.
Ne restons pas seuls.
Temps de présence et de recueillement à Pully – Prieuré
À Pully, des temps de présence silencieuse et de prière sont proposés au Prieuré.
Ces moments peuvent se vivre dans le silence, la prière personnelle ou, si cela convient aux personnes présentes, par la récitation de prières à voix haute. Ils s’adressent aussi bien à celles et ceux qui ressentent le besoin de se recueillir qu’à celles et ceux qui souhaitent « faire quelque chose » face à l’impuissance, en se mettant simplement en présence et en communion.
Horaires :
- Les mardis matin de 8h à 8h30
- Les jeudis soir de 18h à 18h30
(La porte du Prieuré ferme à 18h ; un aménagement permettra l’accès.)
- Du 3 février au 24 mars 2026, l'organiste, Mme Anne-Claude Burnand, propose un temps de prières en musique tous les mardis soir de 18h30 à 19h.
A part l’organiste Il n’y aura personne de présent mais l’église sera ouverte avec de la lumière afin de venir se recueillir. L’accès à la galerie d’orgue sera aussi possible.
Plusieurs personnes se relaient pour assurer ces présences, afin d’instaurer un rythme dans la semaine et une continuité dans l’accueil.