Des activités pour s'engager

5 paroisses de Lavaux s’engagent

Les paroisses de Lavaux s’engagent dans un projet qui redonne un avenir et une espérance à de jeunes mamans.
Depuis le 1er janvier 2023 et pendant les trois ans à venir, 5 paroisses de la Région vont soutenir le Presbytère de Rubengera et ses deux écoles de couture pour mamans célibataires.
Les mères célibataires, entre 14 et 20 ans, sont en effet souvent rejetées par leur famille et nécessitent un soutien particulier.
Ces deux écoles de couture leur offrent une formation qui leur permettra d’ouvrir un atelier de couture et de se nourrir elle et leur bébés.
Le DM-dynamisme dans l’échange, chapeautera ce jumelage entre notre Région et le Presbytère.
Les fonds récoltés seront ainsi engagés de manière transparente et durable.

De Lavaux au Rwanda

Témoignages, voyage 2023

Des résultats qui comptent

Vidéo suivante :
Témoignages, voyage 2023
Des résultats qui comptent
/

Dans le rétro

Une pasteure, un projet

Depuis quelques années, une collaboration est née entre la paroisse de Bourg-en-Lavaux et le Rwanda en prenant la forme d'un projet de rénovation de plusieurs écoles de couture sur le presbytère de Rubengera.
Ces écoles accueillent des jeunes mamans, pour la plupart violées ou ayant accordés des faveurs afin de pouvoir manger.

Au sein de cette école, les jeunes femmes et leurs enfants reçoivent un repas par jour, une formation en couture et broderie pour les mamans et une garderie pour les bébés.

Depuis le mois de juillet 2021, la première volée d’élèves a finit sa formation et toutes les jeunes filles ont reçu une machine à coudre et ont ainsi pu ouvrir un atelier de couture dans leurs villages respectifs. 

Plusieurs projets sont en cours et sont gérés par les équipes des pasteurs Prince Karangwa et Marguerite Uwezeye, qui sont sur place et confrontés à la réalité du terrain.

 

Pensée du jour

De l'explosion au devis (Actes 2,37-41)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour