S'aimer soi-même sur la base du commandement  “Tu aimeras ton prochain comme toi-même”.

L'idée est de comprendre qu'il est impossible "d'aimer" lorsqu'on ne s'aime pas. 

Pour travailler et progresser sur cette réalité, notre pasteur Geneviève Butticaz a proposé des moments de rencontres, de partages et de travail personnel. Sur une plateforme d' exercices, elle a invité les participants à prendre en compte le corps comme lieu de révélation et d'habitation du souffle de l'esprit saint.

L'idée est d'incarner, dans notre quotidien, cet amour que le Christ nous invite à vivre.


Le projet comporte diverses activités de ressourcement :

Activités passées :

  • Journée “Pas sage” du 18 octobre 2025 : 
    A travers de trois lieux de pèlerinage (Ermitage de la Madeleine ; Chapelle du Dâh ; Grotte de Granvillard), Geneviève a organisé une journée de remise en forme spirituelle ! Les participants ont travaillé sur leur passé pour lâcher ce qui est devenu obsolète et de réfléchir à ce qui est essentiel à l’avenir. En cheminant d’un endroit à l’autre, ils ont pu cheminer ensemble dans la bienveillance et le partage discret; ils ont travaillé en groupe au travers d’exercices simples permettant d’avancer sur leur route.
     
  • “S'estimer et S'Aimer davantage” qui a compris un parcours personnel et la sortie du 2 janvier 2026 :
    - Parcours individuel: Geneviève a proposé, à partir du 12.12.2025 de cheminer individuellement sur 21 jours. Elle a mis à la disposition des participants divers outils et exercices qui ont débouché sur la Sortie aux bains d'eau salées de Bex.
    - Sortie à Bex: Le 02.01 2026, des moments de partage et de ressourcement ont été organisé aux Bains d'eaux salée et lors de la promenade dans les jardins “diable vert”.

________________________________________________________________________________________________

Activités futures: 

Des informations seront données en temps voulu.

 Pour plus de renseignements, vous pouvez atteindre Geneviève au 079/466’11’59.

Pensée du jour

Les pères ne seront pas mis à mort pour les fils, les fils ne seront pas mis à mort pour les pères; chacun sera mis à mort pour son propre péché. (Deutéronome 24.6-22 "v. 16")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour