Informations ou demande

Baptême

Le baptême est signe de l’alliance que Dieu a conclue en Jésus Christ avec l’humanité et, par-là, signe de l’appartenance à l'Eglise universelle.
Le baptême peut être administré à tout âge.
Par le baptême, la communauté et le baptisé, ou ses parents (dans le cas d'un jeune enfant), se réclament de cette alliance et confessent leur foi en Jésus-Christ.
Sauf exception, le baptême a toujours lieu au cours d’un culte ordinaire du dimanche matin.

Un baptême est un engagement sérieux et nécessite donc une préparation. C'est pour cela qu'il est précédé de rencontres qui permettront d'échanger, de découvrir ou redécouvrir le sens du baptême, mais aussi de rappeler ou d'approfondir des éléments de la foi chrétienne.

Bénédiction / Présentation d'un enfant

Certains parents estiment que le baptême est d’abord une décision personnelle que leur enfant pourra prendre lui-même et qu’il ne convient pas d’en décider à sa place. Il pourra le demander le moment venu, selon son propre choix.
Toutefois, pour exprimer leur reconnaissance pour la venue de leur enfant et invoquer la bienveillance de Dieu, les parents peuvent demander qu'il reçoive une bénédiction au cours d'un culte public.

Informations ou demande

Pour plus d'informations ou pour une demande de baptême ou de bénédiction, veuillez prendre contact avec le pasteur.

Pour une demande de baptême ou de bénédiction, avant de fixer une date définitive, veuillez prendre contact avec le pasteur au moins deux mois avant la période envisagée : un entretien préalable permettra de déterminer ensemble la date de la célébration ainsi que celles des rencontres de préparation.

 

Pensée du jour

Actes 4,23-31 Donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une totale assurance. (Actes 4,23-31)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour