Lors du week-end de l’Ascension, Marc, Siméon, Maëlisse, Manon, Léa et Miguel se sont rendus à Taizé accompagnés par Alice Corbaz et Suzy Favre, toutes deux co-responsables du Pôle Jeunesse.

Un temps pour soi: « J’avais besoin de me ressourcer, de prendre du temps pour moi et me retrouver. » partage Léa. Et pour Marc, c’est pareil : « Chez moi je ne le fais pas assez, alors venir à Taizé c’est aussi pour ça. » Manon, venue pour la première fois l’an dernier, avait envie de revivre la communauté, les rencontres, ainsi que l’introspection et les prières. Pour Miguel, Maëlisse et Siméon, c’était une première : « Tout le monde m’a conseillé de venir ! » nous dit Miguel. Et pour Maëlisse, c’est l’envie de découvrir un peu plus Dieu et les autres personnes qui lui a donné envie. Siméon quant à lui a profité que les cerises n’étaient pas encore mûres pour être de la partie !

Rencontres et prière: ce sont les deux mots qui ressortent pour les points forts de tous les jeunes : rencontrer ou revoir d’autres jeunes des groupes vaudois, c’est une grande plus-value de ce séjour à Taizé, pour les JRCV.  D’autant plus que, comme l’an dernier, nous avons fait le trajet en car avec plus de 40 jeunes de l’EERV. « Les moments de prières étaient incroyables, la présence de Dieu y est très forte ! » partage Miguel. « J’aime les prières, le silence, et j’ai trouvé génial de pouvoir assister aux vœux d’un Frère le samedi soir ! » nous dit Manon.

Ce qui est sûr, c’est que les JRCV y seront de nouveau l’année prochaine !

Plus d'information sur le Pôle Jeunesse du Chablais vaudois

 

Pensée du jour

Demander le discernement (Genèse 32,2-13)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour