Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Soupers Riz

Regards croisés

« Dans l’éducation africaine en général, le fait de regarder dans les yeux un aîné au cours d’une conversation est signe d’impolitesse et d’affront. En Suisse, le fait de ne pas regarder son interlocuteur dans les yeux, quel que soit son âge, suppose qu’on se reproche quelque chose, qu’on a quelque chose à cacher on qu’on n’apprécie pas ce qu’il dit »

Une observation parmi d’autres d’Espoir Adadzi, pasteur togolais, qui vit avec sa famille à Genève depuis 2017. Il vient de publier « L’interculturalité en Eglise » : partager les décalages constatés, en parler, oser en sourire, apprendre à en jouer, pour mieux nous rencontrer les uns les autres.

Cette année, les souper-riz des mardis de novembre font place à des rencontres interculturelles : venez-y avec vos questions, vos expériences, . Parmi nos invités, il y aura Espoir Adadzi du Togo, Zafindriaka Arintsoa de Madagascar, et peut-être deux pasteurs rwandais. Ce sera notre manière de participer à la campagne DM : « Vous êtes la lumière du monde : partagez-la ! »

Mardi 2, 9, 16, 23 et 30 novembre, 18h30 à 20h à la Grange, Rue du Midi 6 à Bex.

Pensée du jour

Humanité du Christ (Luc 13,31-35)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour