Vos lieux de culte

Andrea Coduri, Animateurice d'Église de l'Église Réformée Vaudoise (EERV), sera notre invité·e spécial·e pour la prochaine soirée « Et si on échangeait », cette rencontre promet d'être un moment riche en discussions et en partages sur un sujet d'importance : les spiritualités pour les personnes queer.

Andrea Coduri est responsable de l'inclusivité au sein de l'EERV, dédié·e à l'accueil de toutes les identités de genre et orientations sexuelles. Non binaire et doté·e d'un riche parcours académique et professionnel, Andrea détient un Bachelor en Psychologie et un Master en Sciences Sociales / Études Genre. Avant de rejoindre l'EERV, iel a œuvré en soutien aux travailleuses du sexe chez Fleur de Pavé et auprès des victimes de trafic humain avec ASTREE, témoignant d'un engagement profond pour les causes sociales et humanitaires. Sa transition vers le domaine de la spiritualité a été marquée par une formation au Séminaire de Culture Théologique, après laquelle Andrea a pris la responsabilité du Groupe inclusivités LGBTIQ+. Ce rôle lui permet d'explorer et de promouvoir une approche de la foi qui embrasse pleinement la diversité et l'acceptation, faisant de ellui un·e interlocuteurice idéal·e pour aborder les questions de spiritualité au sein des communautés queer.

Le Thème de la Soirée : « Les Spiritualités »

La spiritualité, souvent perçue comme un domaine traditionnellement normatif, offre pourtant un vaste espace pour l'expression et l'affirmation des identités queer. les Soeurs de la Perpétuelle indulgence en sont un exemple concret. Cette soirée sera l'occasion d'explorer comment les personnes queer peuvent trouver une place et une voix au sein des traditions spirituelles et religieuses ou se créer un espace spirituel à elles. Andrea partagera ses expériences et réflexions sur les manières dont la foi et la spiritualité peuvent être vécues de façon inclusive, ouvrant des chemins de réconciliation et d'épanouissement pour les personnes queer dans leur quête de sens.

Rejoignez-Nous pour une Soirée d'Échange et de Découverte

Que vous soyez profondément engagé·e dans votre parcours spirituel ou simplement curieux·se de découvrir comment les spiritualités peuvent s'entrelacer avec les identités queer, cette soirée promet d'être une occasion unique d'apprendre, de partager et de se connecter. Venez échanger avec nous et toustes les autres participant·es autour de ce thème passionnant et d'actualité.

Nous vous attendons nombreux·ses pour cet échange enrichissant et ouvert à toutes et tous.

Intervenants

VoGay
Andréa Corduri

Lausanne, Place Centrale

Place Centrale 1
1003 Lausanne

Pensée du jour

De la puissance à la richesse (Actes 3,1-10)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour