Vos lieux de culte

Pour prier et chanter à la maison sur le thème de l'"Echo des montagnes"

Avec des cailloux ou des galets, prier pour des personnes qui nous sont chères et qui traversent des difficultés. Choisir des cailloux de grosseurs et couleurs différentes. Écrire dessus les noms des personnes pour qui l’on veut prier, à l’aide d’un stylo blanc (style T-Pex) ou indélébile. Les enfants qui ne savent pas encore écrire peuvent créer un papillon avec de la peinture et les empreintes de leurs doigts. Allumer une grande bougie, déposer et empiler les cailloux autour, dire les noms inscrits (dans son cœur ou à haute voix).


Seigneur, Écoute-moi ! Les jours de soleil, quand tout va bien, J’ai envie de te partager ma joie. Les jours d’orage, quand tout va mal, Je veux te dire ma colère et ma tristesse. Ton amour est comme un feu dans mon cœur, Qui me rassure et m’encourage. Tu es toujours à mes côtés. Merci pour ton écoute et ta confiance ! Amen


Psaume 114/116 à méditer : 

J’aime le Seigneur : Il entend le cri de ma prière ; Il tend vers moi son oreille. Toute ma vie, je l’appellerai. 

J’ai vu la mort de près, j’éprouvais la tristesse et l’angoisse ; J’ai invoqué le Nom du Seigneur : « Seigneur, je t’en prie, libère-moi ! » 

Le Seigneur est bienveillant et juste, Notre Dieu est tendresse. Le Seigneur défend les petits : j’étais faible, il m’a sauvé. Il a sauvé mon âme de la mort, Il a séché mes larmes et empêché mes pieds de trébucher. 

Je marcherai en présence du Seigneur Sur la terre des vivants.

Page précédente - Suite, Dans le désert, Dieu prend soin

Pensée du jour

Un prophète, hélas clairvoyant (Esaïe 5,8-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour