Le carême est un temps privilégié pour faire une pause, revenir à l’essentiel et approfondir sa vie intérieure. 
Le jeûne, dans ce contexte, peut s’apparenter à un exercice de libération intérieure, ouvrant un espace pour donner plus de place à l’essentiel et à Dieu dans sa vie. 

Dans cet esprit, une semaine de jeûne est proposée par la paroisse de Blonay–Saint-Légier du lundi 23 février au dimanche 1er mars. 
Une soirée d’information aura lieu le mardi 3 février, à 19h, à la cure de Saint-Légier, pour présenter la démarche et répondre aux questions. « Du lundi au vendredi, un temps quotidien de retrouvailles permettra d’échanger, de se soutenir et de se ressourcer ensemble tout au long de la semaine, explique Nicole Rochat, pasteure à la paroisse de Blonay Saint-Légier.


Dans la paroisse de Chardonne - Jongny, dimanche 1er mars, à 12h, après le culte paroissial au temple de Chardonne, la soupe de carême œcuménique sera servie à l’Eglise Saint-Joseph de Mont-Pèlerin.
La soupe de carême est une manière de manger simplement. Un repas frugal, proche du jeune. Le principe est ensuite de donner le prix du repas comme don. Ce qui n’a pas été dépensé pour manger, on le donne à une collecte ou une oeuvre caritative

Une semaine de jeûne est proposée dans la paroisse du lundi 16 au samedi 21 mars. Une occasion de tisser des liens et de vivre chaque jour un recueillement au temple à 19h.
La soirée d'information est prévue le lundi 2 mars à 20h au Foyer paroissial de Chardonne, rue du Village 45. Soyez les bienvenus !


Dans la paroisse de Clarens, une ouverture sur le monde avec la célébration dans le cadre de la journée mondiale de prière, vendredi 6 mars, à 9h30, au temple de Clarens. Un moment de partage suit à la salle paroissiale à côté du temple.


Dans la paroisse de Pays-d'Enhaut, mardi 24 février, à 19h, à la salle paroissiale de Château-d'Oex, partage de la soupe de carême oecuménique avec un témoignage de Dr Klaus Schustereder.


Dans la paroisse de Vevey, jusqu'après Pâques, exposition art et foi, à l'église Sainte-Claire. L’autre, qui est-il ? En collaboration avec la Cité du Genévrier de la fondation Eben-Hézer, une série d’expositions abordent l’imagination dans lesquelles il est question de nos projections sur autrui, mais aussi de notre compréhension du handicap, de la souffrance et de la guérison. L’art devient illustration de notre imaginaire et de nos préjugés, et approche de la condition humaine.

Chemin biblique vers Pâques, du mercredi 18 février au lundi 2 avril. Durant le temps de la Passion, prendre le temps pour une lecture quotidienne personnelle durant 38 jours, comprenant un chapitre de l’Ancien et un du Nouveau Testament selon une tabelle communiquée aux participants. Des rencontres à l’église Sainte Claire les jeudis 26 février, 12 mars et 26 mars, de 19h à 20h30. Inscriptions et renseignements auprès de


Pour revenir en page d'accueil du site régional, cliquer ici

Articles en relation

event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
event
news
news
Pensée du jour

Si, parmi tes frères hébreux, un homme ou une femme s’est vendu à toi […], à la septième année tu le laisseras partir libre de chez toi. (Deutéronome 15.12-18 "v. 12")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour