Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Lectio divina

Méthode contemplative pour écouter et prier le texte biblique

L’attention aux mots du texte nous invite à cheminer en nous-mêmes en différentes étapes pour aller de l’ouïe à la disponibilité du coeur et de l’esprit.

Chaque premier mardi du mois. Reprise après la pause estivale : mardi 7 septembre, de 12h15 à 13h, au premier étage du centre paroissial Sainte-Claire, Vevey.

Remarque : la participation à la lectio divina est libre, la présence systématique n’est pas requise mais, en raison de la situation sanitaire, nous vous remercions de vous annoncer auprès de Laurent Vilain


Oasis nomade

Une oasis de bienveillance en semaine

Elle se déroule habituellement sous la forme d’une célébration constituée d’un repas simple offert, d’un thème de réflexion à partager, de rituels d’écoute et d’accompagnement bienveillants, d’une liturgie accessible à toute spiritualité, d’un support musical actuel, de la cène, de convivialité et d’humanité. Une pause bienfaisante dans la semaine pour déposer les soucis ou/et partager les joies.

Mardi 28 septembre, dès 18h30, église Sainte-Claire, Vevey. Pour en savoir plus, merci de consulter le site de Oasis nomade

Rencontres suivantes prévues si les conditions le permettent : Les mardis 2 et 30 novembre, 21 décembre.


Cours Revivre

Destiné aux personnes séparées ou divorcées

Les samedis 4 et 18 septembre, 2 et 16 octobre, de 9h à 17h, au centre oecuménique de Vassin, La Tour-de-Peilz.

Pour en savoir plus sur l'organisation du cours et s'y inscrire, cliquer ici

Pour avoir des informations générales sur le parcours, cliquer ici

 


Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour