Le groupe L’Écho du Gospel, originaire de Dijon et rattaché à l’Église Protestante Unie de Dijon, invite à vivre un moment fort de joie, de partage et de louange à travers le chant gospel.
Fondé en 2010, le groupe propose un gospel vivant et chaleureux, porté par des influences venues d’Afrique, des États-Unis et de France. Leur répertoire mêle gospels, negro-spirituals, afro-gospel et standards de jazz et de blues, sublimés par des arrangements vocaux riches et une instrumentation simple et authentique (guitare, clavier, percussions, clarinette…).
Deux rendez-vous à ne pas manquer dans le Nord vaudois :
- Vendredi 7 février : concert gospel au Temple de Sainte-Croix
- Samedi 8 février : culte gospel à L’Auberson
Ces deux rencontres sont une invitation à vivre la joie d’un culte gospel, où la musique devient prière, souffle d’espérance et célébration de la vie.
Ouvertes à toutes et tous, elles offrent un espace pour se laisser toucher, se réjouir et partager un moment fraternel, au-delà des mots.
Un temps de fête, de foi et de musique, pour laisser résonner la joie et l’espérance.
N’hésitez pas à pousser la porte du temple de Sainte-Croix, samedi 7 février. En plus de vous faire plaisir, vous soutiendrez leur projet à dimension spirituelle, artistique et humanitaire en République du Congo.
Au programme de cette action humanitaire programmée en été 2026 :
- visites-concerts dans des hôpitaux et dans des orphelinats afin d’offrir aux personnes vulnérables un moment de communion, de joie et d’espoir.
- animation de cultes dans plusieurs paroisses conjointement avec des chorales locales afin de créer des liens et renforcer des échanges inter-culturels.
- visite-concert à l’Orphelinat Senga Therese de Brazzaville et don de fournitures scolaires et denrées alimentaires
- visite-concert à Hopital de Mossendjo et don de produits de première nécessité