Spectacle "Entendre d'inouï"
Publié leLe jeudi 13 novembre, 18h au temple de Morges, vous êtes attendus à « Entendre l’inouï » ! Entrée libre, chapeau à la sortie.
Entendre l’inouï, c’est environ une heure de narrations bibliques, entremêlées de chansons francophones. Un spectacle d’Isabelle Bovard, accompagnée de Robin De Hass au piano qui est destinée aux adultes, mais accessible aux enfants dès 10 ans.
« Face au chaos qui vient, reste à entendre l’inouï du « bon sens » ouvert par l’Evangile. Bon sens de penser à l’Autre, de vivre une conversion à la joie. Bon sens de tendre l’oreille à l’Evangile inouï ». Le fil rouge entre les récits est inspiré de la lecture du livre de Dominique Collin, L’Evangile inouï (éd. Salvator, 2019)

Isabelle Bovard: Depuis l’enfance, elle est passionnée par les textes bibliques. Pour nourrir cette passion, après ses études en psychomotricité, elle suit le séminaire de culture théologique dont elle sort diplômée en 1997. Devenue conteuse (élève d’Alix Noble Burnand, pratiquant cette activité comme indépendante depuis 2005), elle aime évidemment en particulier narrer les histoires bibliques. Chanter est aussi une passion qui vient de l’enfance. Elle est élève de Robin De Haas depuis 2002. Depuis 2008, elle propose des ensembles de narrations bibliques entremêlés de chansons. Il y a eu « Raconte-moi le début de la Genèse autrement », « Quand le Royaume de Dieu se raconte », « Père, pardonne-leur! », « Lève-toi et marche! »,… Le plus souvent avec Robin De Haas au piano. Tous les deux, ils ont enregistré un CD chez VDE-Gallo, «Un chemin de Vendredi-Saint jusqu’à Pâques ». En 2021, une association a été créée pour soutenir son travail. Elle se nomme: Des histoires à nos racines.
Robin De Haas: Passionné par le chant, il obtient son diplôme d'enseignement du chant au Conservatoire de Lausanne. Il se spécialise ensuite dans l'enseignement de la voix, qu’elle soit «lyrique» ou «moderne» auprès de spécialistes de renommée mondiale, et se forme en Coordination Respiratoire auprès de Lynn Martin à New York. Il coache de nombreux auteurs compositeurs interprètes qu'il prépare aussi bien pour des tournées que pour des enregistrements en studio. En 2010, Robin entame aussi un partenariat avec les O.R.L. du CHUV qui lui envoient des chanteurs ayant des difficultés vocales. Dès 2011, il est responsable de la formation de coordination respiratoire pour l'Europe et donne des masterclasses dans le monde entier (Londres, Liverpool, Los Angeles, San Francisco, Genève). Il travaille aussi comme consultant vocal pour de nombreux cadres en entreprise et hommes politiques. En 2015 paraît son livre «La Voie de la Voix» publié aux éditions Favre. C’est cette même année que la formation de Coordination Respiratoire donnée par Robin s’étend aux USA avec une première volée à Los Angeles. En 2022 sort un documentaire retraçant son parcours « Robin des Voix ». C'est dans le cadre des cours qu'il donne, qu'il côtoie Isabelle Bovard. Touché par sa sensibilité, il a souhaité l'accompagner lors de spectacles.
