Se marier à l'église

La célébration de bénédiction du mariage à l’église est un cadeau offert pour associer les familles et les ami·e·s qui vous entourent, partager les valeurs qui fondent votre projet d’amour, recevoir la bénédiction de Dieu et accueillir une réflexion biblique.
Votre Église se réjouit de vous accompagner dans la préparation de ce moment.

Une préparation commune

Le pasteur, la pasteure ou le diacre vous accueille, entend votre histoire, votre projet, vos souhaits.
Le ou la  ministre vous accompagne dans une réflexion sur le sens du mariage à la lumière de l’Evangile et selon la tradition réformée. Il ou elle prépare avec vous les différents éléments de la célébration et vous aide à régler les questions pratiques.

Une célébration personnalisée

Le ou la ministre préside la célébration et atteste de la foi de l’Eglise en un Dieu d’Amour. Il ou elle exhorte chacun.e à poser dans le monde des signes de foi, d’espérance et d’amour entre les humain.e.s. Avec les proches rassemblé.e.s autour de vous, il ou elle est témoin de vos engagements et invoque sur votre couple la bénédiction de Dieu.

Télécharger le dépliant Se marier à l'église

Organisation

La bénédiction de mariage et la cérémonie pour partenaires sont célébrées par un.e ministre réformé.e dans un lieu de culte généralement protestant. Le couple doit être marié civilement ou uni par un partenariat enregistré. Une célébration conjointe avec un.e pasteur.e et un prêtre est possible (l’Eglise catholique n’a pas de liturgie prévue pour les partenaires). Ces cultes ont lieu le plus souvent le samedi, dans l’église de votre choix.

Avant de fixer une date, merci de contacter bien à l’avance le pasteur ou la pasteure de votre lieu de domicile. Pour Renens : Christine Amendola 021/331.56.50

Pensée du jour

Singulier combat (Genèse 32,23-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour