A quelques paroissiens qui ont à cœur notre communauté
et sa mission au sein de nos deux communes 

Madame, Monsieur,
Chère sœur, cher frère,

Ce courrier pour vous inviter de la part du Conseil paroissial à une rencontre que l’on pourrait appeler : assises de la paroisse.

En effet, le Conseil paroissial a besoin d’échanger avec vous quant à l’avenir : si, à termes et selon les échéances synodales, la paroisse va se transformer, il n’en reste pas moins que certaines échéances vont tomber avant et qu’il s’agit que pour les trois ou quatre prochaines années, on réfléchisse ensemble à son fonctionnement, à certains aspects de sa mission et à la dimension financière. 

Le Conseil paroissial voit, parmi d’autres, ces défis : 

  • Depuis la retraite de Sylvie Dépraz, Laurent Zumstein doit assumer toutes les tâches pastorales. Il a du temps pour cela mais pas forcément tous les talents. Il est donc nécessaire de créer des collaborations.
     
  • Le départ de Jean-Pierre et Debbie Frauche, cet été, va impacter la vie du conseil, déjà petit, ainsi que la dynamique de l’enfance.
     
  • Si l’engagement des bénévoles reste fort pour la fête paroissiale, celle-là ne rapporte plus autant qu’avant. Y aurait-il des alternatives à penser ?
     
  • Et que penser des calendriers dont le succès repose sur un groupe de plus en plus ténu de généreux donateurs ?
     

Ces assises devraient donc permettre de partager autour de ces thématiques (et celles que vous apporteriez) et de réfléchir à quelques solutions. Le Conseil paroissial vous en saurait gré, sachant que l’Assemblée paroissiale sert souvent à évoquer les problèmes mais pas à les travailler.

Seriez-vous donc des nôtres ?

La rencontre aura lieu le 3 mai, de 9-11h, dans la chapelle de Villars-Ste-Croix.

Nous comptons et sur vous et sur une réponse positive à adresser à Jean-Pierre Frauche (frauchejp(at)gmail.com et 078 854 37 80)

Avec notre reconnaissance et nos fraternels saluts.

Pour le Conseil paroissial

Jean-Pierre Frauche, président et Laurent Zumstein, pasteur

Pensée du jour

Que personne ne fasse de vous sa proie, par une philosophie aux arguments vides de sens :elle se fonde sur des traditions humaines et sur les forces qui gouvernent ce monde, et non sur le Christ. (Colossiens 2,6-10 "v. 8")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour