Le mariage, un projet d’amour

 

Un cadeau
La bénédiction de mariage à l’église est un cadeau offert pour associer les familles et les amis qui vous entourent, partager les valeurs qui fondent votre projet d’amour et recevoir la bénédiction de Dieu. Votre Église se réjouit de vous accompagner dans la préparation de ce moment.


Une préparation commune
Le pasteur ou le diacre vous accueille; il entend votre histoire, votre projet, vos souhaits. Il vous accompagne dans une réflexion sur le sens du mariage à la lumière de l’Évangile et selon la tradition réformée. Il prépare avec vous les différents éléments de la célébration et vous aide à régler les questions pratiques.


Une célébration personnalisée
Le pasteur ou le diacre préside la célébration et atteste de la foi de l’Eglise en un Dieu d’Amour. Il exhorte chacun à poser dans le monde des signes de foi, d’espérance et d’amour entre les humains. Avec les proches rassemblés autour de vous, il est témoin de vos engagements et invoque sur votre couple la bénédiction de Dieu.


 

Pour entrer concrètement dans ce magnifique projet voilà quelques informations pratiques :

  • Si vous habitez Pully ou Paudex, vous pouvez contacter le secrétariat paroissial, 021 728 04 65 pour avoir les coordonnées du ministre en charge du secteur où vous résidez.
     
  • Si vous habitez en dehors, il vous faut contacter en priorité le pasteur en charge de votre Commune de résidence.
     
  • Notre paroisse possède trois églises qui peuvent être réservées auprès du secrétariat paroissial, 021 728 04 65. Elles sont mises gratuitement à disposition. Nous ne faisons pas de pré-réservation. Pour que la réservation puisse s'effectuer, il faut nous indiquer la date et l'heure du mariage, ainsi que les coordonnées du ministre qui va célébrer la cérémonie.
     
  • Une fois la réservation confirmée, un contrat est envoyé avec toutes les informations nécessaires.
     
  • La présence d'un marguillier en charge de l'accueil et de répondre à toutes vos demandes logistiques ou techniques en lien avec votre cérémonie est obligatoire. Un montant de CHF 75.- est facturé par la Municipalité pour ce service.
     
  • Notre paroisse souhaite que l'orgue soit présent lors des cérémonies de mariage. Notre organiste professionnelle séléctionne avec vous les morceaux que vous désirez qu'elle joue et elle est rémunérée CHF 160.- par cérémonie. Un matériel sono est aussi disponible pour la diffusion de musique sur CD ou autre.

 

Pensée du jour

Terreau d’avenir (Esaïe 8,1-15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour