C’est 4-5 fois par année qu’une équipe de bénévoles de la paroisse de Pully-Paudex se rend au CHUV pour permettre aux malades de se réunir le temps d’une célébration œcuménique. Nous secondons avec d’autres paroissiens catholiques l’équipe bénévole permanente.

Nous nous retrouvons à la chapelle pour un moment de méditation. Puis nous partons en binôme dans les étages ou vers les hôpitaux voisins. Malades, visiteurs, bénévoles, nous nous rassemblons à l’Espace Ambroise Paré où nous formons une petite communauté fraternelle à l’écoute de la Parole. Nous ramenons ensuite les malades dans leur chambre.

Ces temps de trajet offrent une respiration hors du quotidien hospitalier et ouvrent un espace riche et précieux d’écoute et de liens. Notre mission s’achève autour d’un café-croissant avec les ministres et les bénévoles du jour.

Notre groupe est toujours à la recherche de forces nouvelles. Venez donc nous rejoindre ! Dominique Fankhauser et Christiane Fontannaz ont repris la responsabilité de cette activité, signe de solidarité de la paroisse Pully-Paudex. 

Information auprès de Christiane au 079 256 47 18 ou Dominique au 079 697 96 87.

Pensée du jour

Un prophète, hélas clairvoyant (Esaïe 5,8-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour