Après 9 ans de mise en place d’une dynamique régionale KT, le temps est venu pour moi de passer la main. J'ai eu beaucoup de plaisir et de joie à construire, coordonner, mettre en place des week-ends et des camps KT et participer aux rencontres de catéchisme de la 7e à la 11e Harmos avec les collègues. Je reste dans la région, mais je réoriente en partie mon ministère.

Avec Catherine Abrecht, diacre à Nyon, suite à une formation d’une année, nous avons reçu lors du dernier culte régional une lettre de mission de la part du Conseil Synodal (exécutif cantonal de l’EERV ) : Mettre en route dans la région de nouveaux projets enfance et familles. Le but est de partir à la rencontre et de rejoindre les familles que l’on ne voit plus et d’inviter aussi à ces événements les familles engagées dans les parcours plus « traditionnels ». Les 7e et 8e Harmos sont aussi invités à ces moments enfance et familles. Avec ces nouveaux défis, je continue une partie de la coordination générale de la région en lien avec le canton (responsabilité RH), mais sans le KT, je garde les activités jeunesse et mon engagement au sein de l’équipe cantonale de soutien d’urgence (ESU). Je vais reprendre aussi une responsabilité paroissiale à St-Cergue à 40%.         

Pour le KT, je passe donc le relais.

Programme de KT 9ème Harmos

Notre région propose deux étapes, en commençant par 2 ans de découverte de la foi chrétienne pour les 7e et 8e H.  
Pour les 10e et 11e H des parcours à choix sont proposés indépendamment du lieu où l’on habite. Les jeunes vivent ces deux années ensemble. Le ministre qui les accompagne dans ces deux ans vivra le culte des confirmations avec les 11eH.   
Pour la suite, des programmes jeunesse sont proposés, en région ou dans le canton, ainsi que la possibilité de se former comme JACKS (jeunes accompagnants KT). Responsable Marc Bovet .

Pour les jeunes qui sont en 9e, trois possibilités vous sont offertes.
Comme pour les 7e 8e H et les 10e 11e H, il y a deux "temps forts".
Les jeunes souhaitent peut-être faire une pause pendant une année et d’autres souhaitent vivre un temps fort ou des rencontres plus régulières.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, c’est aussi possible de s’inscrire pour les 2 moments 
Les choix proposés sont :
 

Un week-end nature en sortant des sentiers battus les 17-18 juin

Des rencontres en semaine, 8 vendredis à Commugny.
 

Le choix de faire une "pause" cette année et reprendre pour le parcours 10e et 11e H.

Merci de remplir le bulletin d'inscription ci-dessous avant le 1 septembre

Bulletin d'inscription au KT 9e Harmos

Information du/des catéchumènes
Autorisations

Documents supplémentaires

Programme 1 - Le week-end nature Programme 2 - Les rencontres en semaine Lettre aux KT 9 H
Pensée du jour

Partage (2 Chroniques 34,8-21)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour