Pour votre information :
Après 9 ans passé avec beaucoup de plaisir et de joie à mettre en place une dynamique régionale, coordonner et participer aux rencontres de catéchisme de la 7e à la 11e Harmos, le temps est venu de passer la main. Je reste dans la région, mais je réoriente en partie mon ministère. 
Avec Catherine Abrecht, diacre à Nyon, suite à une formation d’une année, nous avons reçu une lettre de mission de la part du Conseil Synodal (exécutif cantonal de l’EERV) : Mettre en route dans la région de nouveaux projets enfance et familles. Le but est de partir à la rencontre et de rejoindre les familles que l’on ne voit plus et d’inviter aussi les familles engagées dans les parcours plus «traditionnels». Avec ces nouveaux défis, je continue une partie de la coordination générale de la région en lien avec le canton (responsabilité RH), mais sans le KT et je garde les activités jeunesse et mon engagement cantonal dans l'équipe de soutien d'urgence (ESU) . Je vais reprendre une responsabilité à 40% dans la paroisse de St Cergue Arzier Le Muids.

Juillet 2022,
Marc Bovet 

Les 3 collègues désormais responsables pour les 10e et 11e Harmos sont :
Kevin Bonzon, pasteur à Nyon, 021 331 58 93, kevin.bonzon(at)eerv.ch
Isabelle Court, pasteure à Begnins, 021 331 58 13, isabelle.court(at)eerv.ch
Linda Sibuet, pasteure à Terre-Sainte - Céligny, 021 331 57 97, linda.sibuet(at)eerv.ch 

Kevin reprend la coordination pour les 10e et 11e H. Là aussi les défis sont importants. Suite aux décisions du synode de l’été 2021 sur la catéchèse, des changements vont se mettre en place pour la rentrée 2023. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Programme du catéchisme 10H-11H

Le nouveau programme 2022-2023 est arrivé!

Chers parents, cher catéchumène,
Le programme de catéchisme pour l’année qui vient, est proposé en région pour les catéchumènes des paroisses de Saint-Cergue, Genolier, Begnins-Burtigny, Cœur de la Côte, Gland, La Dôle, Terre Sainte et Nyon. Le parcours se vivra ensemble avec les jeunes qui seront en 10e H et 11e H.

Le KT ? Un lieu où le jeune peut être lui-même en confiance avec d'autres jeunes et des adultes pour aborder les questions importantes de l'existence.

Vivre une ambiance incroyable entre copains: 

Je dirai de venir et de voir, je n'étais pas motivé à la base et j'ai adoré les séances et les camps qui ont suivi. J'ai été frappé, car c'est pas souvent que l'on peut trouver des endroits où l'on n'est pas jugé et où l’on peut être soi-même" Un jeune de 19 ans

Pour tous, quel que soit le parcours choisi : 

  • Un culte d’ouverture du KT dans la paroisse où tu habites.
  • Une soirée autour de la tradition des feux de l’Avent le dimanche soir 27 novembre à St-Cergue ou dans ta paroisse, si un feu s'y vit.
  • Un week-en qui rassemblera tous les jeunes de Suisse romande à Neuchâtel les 5 et 6 novembre. Plus d'infos sur la page jeunesse.

Pour cette année, 3 parcours sont proposés à choix. Pour les découvrir ou s'inscrire, il suffit de cliquer sur les boutons ci-dessous.
Premiers inscrits = premiers servis! Possibilité d'inviter tes amis! 

Bulletin d'inscription au KT 10-11

Information des catéchumènes
Choix des activités
Autorisations et accords

Fête des Rameaux 2023
La date est connue, merci de réserver le dimanche 2 avril 2023. 
Chaque jeune peut choisir un parcours en fonction de ce qui lui fait plaisir ou de ses disponibilités et non pas uniquement en fonction du lieu où il habite. Le ou les collègues qui accompagneront un groupe vivront le culte des Rameaux avec les mêmes jeunes. Les lieux et heures pour les cultes des Rameaux vous seront communiqués une fois les inscriptions rentrées.
Pour tous, quel que soit le parcours choisi : merci de réserver la date, c’est un moment important. 

Week-end de préparation aux Rameaux : tous ensemble du vendredi 10 mars 2023 18h au samedi 11 mars 18h.

Jeunesse 
En lien avec les activités jeunesse de la région, des camps, des formations jacks, des week-ends et des soirées te seront proposés, libre à toi de t’y inscrire le moment venu. Responsable jeunesse : marc.bovet@eerv.ch
 

Pensée du jour

Un prophète, hélas clairvoyant (Esaïe 5,8-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour