Vos lieux de culte

Une étape sur le chemin du deuil

Le service funèbre est un temps et un lieu à part afin de faire mémoire, rendre hommage et dire adieu au défunt. Il s'agit d'une étape importante dans le chemin du deuil. Les pasteurs et les diacres (ministres) sont formés pour vous accompagner durant ces quelques jours intenses et préparer la cérémonie en respectant les souhaits du défunt et de la famille. Ce sont les pompes funèbres qui s'occupent de contacter les ministres.

Et ensuite ?
Le deuil est un long chemin sinueux, n'hésitez pas à recontacter le ministre qui vous a accompagné durant le service funèbre en tout temps, même si plusieurs mois ou années se sont écoulés. 

Une fois par année, au coeur de l'automne, un culte du souvenir est organisé dans chaque paroisse afin de faire mémoire de tous les services funèbres qui ont eu lieu. Vous recevrez une invitation directement chez vous.

Pas de coût supplémentaire
L'église évangélique réformée du canton de Vaud est reconnue par l’État comme une institution de droit public, elle est au service des habitants du canton et ne facture ni le lieu de culte, ni l'accompagnement du ministre. Vous pouvez exprimer votre reconnaissance lors d'une collecte à la sortie d'église en faveur de la paroisse qui vous accueille. La collecte peut aussi être versée pour moitié à une association. N'hésitez pas à en parler avec le ministre lors de la préparation.

Pensée du jour

Un prophète, hélas clairvoyant (Esaïe 5,8-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour