Arrivé le 1 juillet, Andrea Coduri, animateur-ice d’Eglise, travaillera pour une année à 50% dans la Région Joux-Orbe. Coup de téléphone pour en savoir plus sur son arrivée.

- Comment s’est passée ton arrivée ? À quelles activités as-tu participé cet été ?

Je suis arrivé au milieu de l’été et j’ai rapidement rencontré plusieurs pasteur·e·s de la région. J’ai eu la chance de participer à différentes activités : avec Line Gasser, au Jardin de l’Amitié à Orbe, puis au Passeport-vacances régional. Ces premiers pas ont été riches en rencontres et en découvertes.

- Participer aux célébrations, à la formation d’adultes, aux activités d’enfance et de catéchisme… Avec tes multiples compétences, va-t-on te voir sur tous ces fronts ?

Effectivement, j’ai eu la chance d’œuvrer dans de nombreux domaines par le passé. De la liturgie à la formation d’adultes, en passant par diverses activités paroissiales. Mon parcours dans d'autres régions m’a permis de développer une certaine polyvalence. Dans la Région Joux-Orbe, l’idée est d’explorer plusieurs pistes.

- Un mot ou une pensée pour conclure ?

Je souhaite partager une prière qui m’accompagne :
« Doux Jésus, je T’aime de tout mon cœur et de toute mon âme, je suis ton enfant. Aide-moi à servir ton message par une présence qui transforme, auprès de toutes mes familles et de toute la diversité des personnes que je rencontrerai. »

Pensée du jour

C'est une parole certaine et digne d'être entièrement reçue, que le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. (1 Timothée 1,15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour