Parler de Dieu avec des mots d'ajourdhui

Conférence avec Jean Marie Richard et Bernard Wyttenbach 
Vendredi 28 novembre à la maison de paroisse de Chavornay
 Ouverture des portes 19h45 

« La théologie du Process voit le monde comme une aventure en mouvement. Dieu n’impose pas : il accompagne, inspire et évolue avec la vie »

Les intervenants:
Jean Marie Richard :
« A Bientôt 80 ans quel bonheur de ne pas se sentir débiteur face à un commissaire aux comptes. Pas de compétition, pas de classement, pas de ligne d'arrivée et pas de marche forcée, le salut est avant tout une manière de vivre au quotidien, ici et maintenant et pour tout le monde. Pour nous chrétiens le Christ est sauveur parce qu'il nous libère de la crainte du doute, du besoin de liberté, de la peur de la confrontation des idées, il nous propose une espérance audible et créatrice. Avec des mots d'aujourd'hui, que ce soit à l'échelle individuelle ou collective, la théologie dite du « Process » est un facteur d'espérance en harmonie avec son temps. »
Bernard Wyttenbach, officier de l'Armée du Salut :
« Comme " accompagnant en alcoologie " j'ai appris l'importance de :- se parler - libérer la parole - l'emploi du langage. Ce sont des clés essentielles à la dignité humaine. Cette compréhension me rend conscient que les mots et les paroles que j'emploie doivent constamment passés par les cribles dont je suis doté. Pour que ces" DONS " ( la parole  - le dire  - la communication ) soient libres de l'enfermement et du définitif. Les découvertes que je fais de la " théologie du Process" maintiennent mon éveil. »

Pensée du jour

De même qu'un berger prend soin de ses bêtes le jour où il se trouve au milieu d'un troupeau débandé, ainsi je prendrai soin de mon troupeau. (Ézéchiel 34,1-16 "v. 12")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour