La paroisse

La paroisse de La Sarraz est composée de six villages, répartis géographiquement autour du Bourg de La Sarraz, entre ville et campagne, au carrefour des régions du Nord-vaudois, du Pied-du-Jura et du Gros-de-Vaud :

• Chevilly
  • Eclépens
  • Ferreyres
  • La Sarraz
  • Orny
  • Pompales

Chaque village possède une église ou une salle de culte. Le siège de notre paroisse se trouve à la Cure de La Sarraz, à la Grand Rue 8.

Ensemble, notre but est de vivre, témoigner et transmettre le message des Evangiles.

Notre Eglise réformée s’inspire de la Bible, comme seule source de notre foi.

L’organe exécutif de notre paroisse est le Conseil Paroissial, lui-même composé de ministres et de membres laïcs, responsables ensemble de la conduite et de la vie de notre Paroisse. C’est l’Assemblée Paroissiale qui est l’organe législatif de notre paroisse.

La Paroisse de La Sarraz, avec 9 autres, fait partie de la région 5 Gros-de-Vaud – Venoge, pour des activités communes, telles que la catéchèse, l’aumônerie, l’entraide, la formation et autres événement nécessitant une organisation et une coordination à plus large échelle.

Sur la Commune de Pompaples se trouve la Communauté des Diaconesses de St-Loup, avec laquelle nous entretenons de très bonnes relations, et avec qui nous partageons occasionnellement des célébrations.

Pensée du jour

Je voulais trouver grâce aux yeux de mon seigneur (Genèse 33,1-11)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour