Formation des jeunes

Notre paroisse organise des activités pour vivre la foi chrétienne adaptées à chaque âge :

Eveil à la Foi

Les rencontres œcuméniques de l’Éveil à la foi sont destinées aux enfants de la naissance à 6 ans accompagnés de leurs parents. Bien entendu les frères et sœurs plus âgés, les grands-parents, les parrains et marraines et les amis sont cordialement invités à venir partager ce moment de découverte.

Chaque rencontre comprend un temps d’écoute et de partage autour de la Bible, de chant, de prière suivi d’un bricolage ainsi qu’un moment convivial. Pas besoin de vous inscrire, venez en famille!

Vous trouverez le programme 2023-2024 ici.

Culte de l'Enfance

Au culte de l’enfance on rencontre d’autres enfants et des monitrices avec qui explorer et vivre sa foi et, bien sûr, s’amuser !

Découvrir en Jésus un ami présent, attentif, fidèle et aimant, c’est notre souhait pour tous les enfants qui vivront ce parcours.

Vous trouverez le programme 2023-2024 ici.

KT 7-8

Inscrire son enfant au catéchisme, c'est :
• Lui permettre de découvrir que chacun est aimé de Dieu
• Lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne
• Lui donner l'occasion de réfléchir aux questions qu'il se pose sur Dieu, sur le monde, sur les autres, et sur les raisons de croire…
A toi de jouer !!!

Vous trouverez le programme 2023-2024 ici.

KT 9-10

Depuis quelques années maintenant, les activités jeunesses de notre Eglise s’organisent non pas en paroisse mais en région. Les cinq paroisses de notre région1 se sont donc mises ensemble pour offrir des activités en différents lieux et à différents horaires.

Nous avons répertorié ici ces différentes offres et vous invitons à en choisir une (ou plusieurs si cela vous dit).

La formule que notre paroisse (La Sarraz) propose, porte le nom «Regar’D - Le sens de la vie»

Elle se déroulera sur 7 dimanches et 1 samedi soir. L’équipe d’animation composée de Gabrielle Colin, Rebekah Della Casa, Alain Valiquer et la pasteure Réka Luczki se fera un grand plaisir de vous accueillir lors de ces rencontres. Si toutefois cette formule ne vous convenait pas, vous pouvez toujours en choisir une autre, comme le «Camp d’octobre» ou les soirées «K’Ados» à Penthalaz.

En cas de question n’hésitez pas à contacter la pasteure responsable :

Réka Luczki, 021 331 56 18, reka-agota.luczki(at)eerv.ch

 

1 Les paroisses de Cossonay-Grancy ; de Penthaz, Penthalaz, Daillens ; de La Sarraz ; de Veyron-Venoge et de Vufflens-la-Ville

KT 11

Comme vous le savez peut-être déjà, les activités jeunesses de notre Eglise s’organisent maintenant non plus en paroisse mais en région. Nos cinq paroisses de la région1 se sont donc mises ensemble pour vous offrir des activités en différents lieux et à différents horaires.

Pour l’année scolaire 2023-2024 vous avez le choix entre :

  • Un camp à Arzier du 15 au 20 octobre 2023

  • Les Rencontres «K’Ados»

  • Le Parcours «Regar’D – Sens de la vie»

  • Le Parcours KT 3D

Nous avons répertorié ici ces différentes offres et vous invitons à en choisir une (ou plusieurs si cela vous dit).

Le culte festif des Rameaux marque la fin du catéchisme, il aura lieu le dimanche 24 mars 2024. Nous demanderons sur les jeunes la bénédiction de Dieu et ça sera aussi l’occasion - pour celles et ceux qui le souhaitent - de demander le baptême ou confirmer. C’est une décision qui mérite d’être réfléchie, c’est pour cela que nous avons mis sur pied le «Parcours KT 3D». Contrairement aux autres offres qui ont un contenu plus large, ce parcours est en effet axé en priorité sur la foi chrétienne et ses répercussions dans notre vie. Quant à la préparation plus concrète de ce culte, elle se passera dans la paroisse ; les dates seront communiquées vers la fin de l’année.

En cas de question n’hésitez pas à contacter la pasteure responsable :

Réka Luczki, 021 331 56 18, reka-agota.luczki@eerv.ch.

 

1 Les paroisses de Cossonay-Grancy ; de Penthaz, Penthalaz, Daillens ; de La Sarraz ; de Veyron-Venoge et de Vufflens-la-Ville

Pensée du jour

Une histoire de famille (Genèse 44,1-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour