Vos lieux de culte

Les graines germent et poussent sans qu'il ne sache comment !

Deux paraboles pour un été

Deux paraboles à lire

Jésus dit encore : « Voici à quoi ressemble le Royaume de Dieu : Un homme lance de la semence dans son champ. Ensuite, il va dormir durant la nuit et il se lève chaque jour, et pendant ce temps les graines germent et poussent sans qu’il sache comment. La terre fait pousser d’elle-même la récolte : d’abord la tige des plantes, puis l’épi vert, et enfin le grain bien formé dans l’épi. Dès que le grain est mûr, l’homme se met au travail avec sa faucille, car le moment de la moisson est arrivé (Marc 4, 26-29)

Jésus dit encore : « A quoi pouvons-nous comparer le Royaume de Dieu ? Au moyen de quelle parabole allons-nous en parler ? Il ressemble à une graine de moutarde ; quand on la sème dans la terre, elle est la plus petite de toutes les graines du monde. Mais après qu’on l’a semée, elle monte et devient la plus grande de toutes les plantes du jardin. Elle pousse des branches si grandes que les oiseaux peuvent faire leurs nids à son ombre. (Marc 4, 30-32)


Deux paraboles à écouter

Un récit d'une rencontre avec Jésus : Marthe et Marie (Luc 10, 38-45)
Le récit mis en dessin animé :

Le récit à écouter

Le récit à lire

Tandis que Jésus et ses disciples étaient en chemin, il entra dans un village où une femme, appelée Marthe, le reçut chez elle. 
Elle avait une sœur, appelée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 
Marthe était très affairée à tout préparer pour le repas. Elle survint et dit : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour faire le service ? Dis-lui donc de m’aider. » 
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas enlevée. »

Pensée du jour

Vas-tu vraiment supprimer le juste avec le coupable? (Genèse 18,16-33)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour