Durant le mois de novembre, la région Lavaux vivra un temps fort de discernement et de décision : les assemblées de paroisse et l’Assemblée régionale d’automne. Ces rencontres marqueront une étape essentielle du processus Église 29, autour d’un vote consultatif sur l’avenir et le devenir de nos paroisses.

Depuis plusieurs mois, la région Lavaux s’inscrit activement dans la démarche Église 29 initiée par l’Église évangélique réformée vaudoise (EERV). Cette démarche vise à repenser ensemble la vie et la mission de l’Église, à travers des temps de dialogue, de prière et de réflexion partagée.

L’automne 2025 sera une période clé : chaque paroisse de Lavaux est appelée à se réunir pour débattre, échanger et exprimer sa vision de l’avenir. Ces assemblées de paroisse, ouvertes à toutes et tous, permettront à chaque membre de faire entendre sa voix dans le cadre d’un vote consultatif sur le futur de nos communautés locales.

Ce processus participatif n’est pas seulement administratif : il est une invitation à vivre la coresponsabilité et la communion au cœur de notre Église.
Ensemble, continuons à rêver et à construire une Église vivante, accueillante et tournée vers l’avenir.

Vers Eglise 29
Pensée du jour

Ézéchiel sera pour vous un signe. Vous ferez comme il a fait. Et quand ces choses arriveront, vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel. (Ézéchiel 24,15-27 "v. 24")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour