Notre paroisse accueillle dès le mois de septembre 2 nouvelles pasteures pour compléter notre équipe ministérielle. Voici quelques mots de présentation de chacune d'elle!

Clara Vienna

Bonjour à vous, chères et chers paroissiennes et paroissiens de la Sallaz-les Croisettes ! 
Je vais bientôt rejoindre l’équipe des ministres actifs dans votre paroisse ! J’habite actuellement Munich, où j’ai suivi mon futur mari qui y a eu un poste de recherche en physique. Avant cela, j’ai travaillé dans l’aumônerie du CHUV et d’un hôpital canadien à Montréal, à Plein-Soleil aussi, puis dans la jeunesse à Lausanne avec… Yann Wolff!

Ensuite, j’ai fait mon stage pastoral à Ecublens-Saint-Sulpice avec Vincent Guyaz, et enfin j’ai été pasteure catéchisme et jeunesse dans le Nord vaudois, la région autour d’Yverdon.  Et voilà, depuis septembre je vais donc rejoindre votre dynamique paroisse !  À côté de la foi et de son partage, j’aime beaucoup le côté artistique de la vie, notamment le théâtre, la musique et la danse, que j’ai pu perfectionner à Munich, en faisant une formation de comédienne. 

Je me réjouis beaucoup de rentrer en Suisse et de faire plus ample connaissance avec vous, lors de la « traversée de la paroisse à pied » le 8 mai, ou depuis septembre.  Clara 

Noémie Heiniger

Chères et chers membres de la communauté paroissiale de la Sallaz-Les Croisettes, Le rayonnement de votre vie paroissiale, son dynamisme issu de l’engagement communautaire et des projets tournés notamment vers les familles m’ont attirés.

Portée par un enthousiasme et une créativité pour imaginer et vivre l’Eglise d’aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir m’insérer dans cette dynamique qui vous anime. Mariée et mère de deux jeunes enfants, j’ai à cœur de rencontrer les familles dans leurs défis et leurs besoins. C’est aussi l’exigence éthique du discours du Christ qui m’interpelle dans la vie de tous les jours, face aux défis sociétaux que nous traversons. C’est ainsi que j’arrive pleine de cette volonté de partager avec vous mes interrogations et questionnements sur la vie et la foi.

Mon parcours professionnel a notamment été marqué par un envoi d’une année par DM au Togo. J’ai ainsi eu l’occasion de découvrir une autre réalité de vie et de foi. Ces dernières années, j’ai vécu mon ministère dans la paroisse de Belmont-Lutry.

Après un temps de transition entre un remplacement dans la paroisse du Jorat et un mandat dans le dicastère de l’enfance cantonale de l’EERV, je me réjouirai de pouvoir échanger avec vous dès la fin de l’été 2022 !

Noémie Heiniger

 

Pensée du jour

Une seule bonne nouvelle (Galates 1,1-9)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour