Cette heure sur ce deux-roues, cheveux aux vents sous le casque, accrochée au conducteur a été marquante pour moi. Voyager en moto en tant que passagère a été une expérience riche en émotions et en réflexions, notamment sur les questions de vie et de mort, de l'importance du lien humain et de la foi. La conscience de cette fragilité, combinée à l'apprentissage de la confiance en son pilote et la découverte de la communauté motarde, incite à profiter de chaque instant, à oser dépasser ses peurs et à vivre intensément.

Les seuls élans possibles, en tant que passager·e d’une moto, sont de nous remettre à Dieu et de faire confiance à la vigilance et à la prudence de la personne qui conduit. Cela implique un lâcher-prise et un renoncement au contrôle, une leçon si précieuse pour la vie.

La découverte de la communauté des motard·es, avec ses gestes de salutations et «bonne route», a souligné l'importance du lien, de l’appartenance à un groupe et de la solidarité.

Ces réflexions peuvent conduire à un désir de partager plus encore avec les autres, en souhaitant une «bonne route sur le chemin de la Vie» à celles et ceux qui nous sont proches. A une invitation à lâcher notre contrôle et à laisser le guidon de notre vie à Dieu – un défi qui vaut la peine d’essayer – et aussi à continuer à réfléchir sur nos expériences et à partager les leçons que nous en avons tirées.

Aude Gelin, pasteure à Chailly – La Cathédrale & Enfance et familleS

Pensée du jour

Quand les Juifs virent cette foule, ils furent remplis de jalousie; ils contredisaient Paul et l'insultaient. (Actes 13,44-52 "v. 45")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour