Rencontres œcuméniques pour les petits enfants et leur famille

Que proposons-nous ?

Six rencontres pour découvrir et vivre la foi en famille.

Bienvenue aux enfants de quelques mois à six ans, accompagnés d’au moins un-e adulte : papa, maman, grand-parent, parrain, marraine… Et pourquoi pas de leurs frères et sœurs plus grands ?

L’objectif est d’éveiller la spiritualité et l’ouverture à une dimension religieuse chrétienne chez le petit enfant, qu’il soit baptisé ou non.

Par des célébrations joyeuses, alternant chant, jeu, narrations ou activités créatrices – laissant place au silence comme au mouvement –, l’Éveil à la foi permet une première approche de la Bible, de la vie de prière et des fêtes chrétiennes. Chaque rencontre finit par un apéritif convivial.

Le parcours se fait en commun avec le culte de l’enfance (pour les 6 à 10 ans), mais les animations proposées varient selon les âges. Il est possible de faire une séance d’essai et de rejoindre à n’importe quel moment de l’année, gratuitement et sans inscription.

Dans tous les sens – Ressentir et Partager

« Les humains ont reçu du Seigneur l’usage des cinq sens ; il leur a donné en partage un sixième sens, l’intelligence, et un septième, la parole, qui permet d’interpréter ses œuvres. » Siracide 17, 5

La thématique de cette année tournera autour des sens : ces facultés extraordinaires qui nous sont données pour percevoir, éprouver, comprendre et partager la vie, le monde, les autres et Dieu.

Des textes bibliques guideront nos découvertes et chaque sens sera associé avec un aliment, que les familles retrouveront dans une recette facile à réaliser chez soi.

Venez donc voir, entendre, respirer, goûter et toucher combien le Seigneur est bon !

Les rencontres

Au Centre œcuménique du Bois-Gentil (rue du Bois-Gentil 9), le samedi matin de 10 h. à 11 h. 30 environ.

  • 18 novembre 2023
  • 16 décembre 2023
  • 3 février 2024
  • 9 mars 2024
  • 20 avril 2024
  • 25 mai 2024

Nous prenons parfois des photos des activités. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant apparaisse sur le site internet paroissial, merci de nous en informer.

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou demande de visite au 079 761 55 82 ou anne.rochat(at)eerv.ch.

Anne Rochat, animatrice d’Eglise

 

 

Pensée du jour

La guérison d’un sourd et mal-parlant (Marc 7,31-37)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour