La campagne d’automne du Département missionnaire met  en avant l’engagement de l’Eglise de Jésus-Christ à Madagascar dans les secteurs de l’éducation et du vivre ensemble. Cela a inspiré le groupe Terre Nouvelle régional à s’approcher de Juliane Dind, organiste à Echallens, engagée depuis de nombreuses années dans le travail de l’association MIRANA  à Antananarivo. 

"L’association MIRANA soutient l’action de ses partenaires locaux pour améliorer la qualité de vie et l’inclusion des enfants et jeunes Sourds à Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde. Ces enfants sont souvent cachés par leur famille, perçus comme une honte ou considérés à tort comme « fous » par la société.Grâce au soutien de MIRANA, ces enfants peuvent aller à l’école, suivre des formations professionnelles et s’épanouir à travers des activités artistiques, notamment la danse. »

Pour le culte régional Terre Nouvelle qui rassemblera les paroisses d’Echallens, de la Haute-Menthue, du Plateau-du-Jorat, du Sauteruz et du Talent, nous naviguerons entre « Effata/Ouvre-toi », récit de guérison dans l’évangile de Marc, et l’intervention de Juliane; nous ferons également une place aux initiatives du DM, et nous aurons le temps de prendre un temps convivial d’apéro. 

Au grand plaisir de célébrer ensemble!

Pensée du jour

Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: «Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.» Luc 17,1-10 "v.10")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour