La campagne d’automne du Département missionnaire met en avant l’engagement de l’Eglise de Jésus-Christ à Madagascar dans les secteurs de l’éducation et du vivre ensemble. Cela a inspiré le groupe Terre Nouvelle régional à s’approcher de Juliane Dind, organiste à Echallens, engagée depuis de nombreuses années dans le travail de l’association MIRANA à Antananarivo.
"L’association MIRANA soutient l’action de ses partenaires locaux pour améliorer la qualité de vie et l’inclusion des enfants et jeunes Sourds à Madagascar, l’un des pays les plus pauvres du monde. Ces enfants sont souvent cachés par leur famille, perçus comme une honte ou considérés à tort comme « fous » par la société.Grâce au soutien de MIRANA, ces enfants peuvent aller à l’école, suivre des formations professionnelles et s’épanouir à travers des activités artistiques, notamment la danse. »
Pour le culte régional Terre Nouvelle qui rassemblera les paroisses d’Echallens, de la Haute-Menthue, du Plateau-du-Jorat, du Sauteruz et du Talent, nous naviguerons entre « Effata/Ouvre-toi », récit de guérison dans l’évangile de Marc, et l’intervention de Juliane; nous ferons également une place aux initiatives du DM, et nous aurons le temps de prendre un temps convivial d’apéro.
Au grand plaisir de célébrer ensemble!