J'ai appris ce matin qu'un certain Donald – pas celui qui fait rire les enfants dans les dessins animés mais celui qui fait trembler les adultes en politique – avait fait éditer une bible plaquée d’or. Et que ce monsieur comptait vendre cet objet.

Je voudrais dire à ce monsieur que plutôt que de recouvrir la bible de quelques brillants, il ferait mieux de l'ouvrir. S’il prenait ce risque, je lui souhaite de découvrir que Dieu a pour lui le projet de transformer son cœur de pierre en cœur de chair. Je voudrais qu'il puisse découvrir que le règne, la puissance et la gloire, appartiennent à Dieu. Enfin, je voudrais – je lui souhaite! – de découvrir qu’en tant qu’être humain, ce qui nous est demandé c’est d'aimer l'autre comme nous aimons nous-mêmes. À l'image de Dieu qui nous aime chacun et chacune tout pareil.

Je voudrais que ce monsieur ouvre sa bible et qu'il se laisse surprendre, toucher et imprégner profondément par l'enseignement qui s’adresse à lui comme à tou·tes les vivant·es.

Peut-être qu’ainsi, avec nous tous et toutes, il comprendra la belle nécessité de laisser à Dieu la première place.

Pour plus de paix, plus de joie, plus de vie…

Yann Wolff, aumônier de jeunesse

Pensée du jour

De même qu'un berger prend soin de ses bêtes le jour où il se trouve au milieu d'un troupeau débandé, ainsi je prendrai soin de mon troupeau. (Ézéchiel 34,1-16 "v. 12")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour