Suite au processus de repourvue du poste d’Emmanuel Schmied, nous nous réjouissons d'accueillir Mme Pascale Schwab Castella en tant qu’animatrice d’église à 70%. Elle commence son activité le 1er août. Son profil, ses différentes formations, compétences et expériences amèneront une belle complémentarité et diversité à notre équipe ministérielle. Nous lui souhaitons d’ores et déjà la bienvenue dans notre paroisse et beaucoup de plaisir dans notre communauté.  Le Conseil de Paroisse

Bonjour à toutes et tous !!

Ça y’est c’est officiel, je rejoins la paroisse de la Sallaz-les Croisettes comme animatrice d’église dès le mois d’août !

Animatrice d’église ? Et oui, après un parcours comme ingénieure, chercheuse en environnement et cheffe de projets en développement durable, je me suis réorientée dans l’animation par la pédagogie active il y a quelques années pour me rapprocher de ce qui me tient à cœur : les relations interpersonnelles et la transmission. 

Ma foi en Dieu est centrale pour ma vie et source d’une espérance qui fonde ma relation au monde et mon engagement dans la vie.  Alors oui, j’ai pris les chemins de traverse pour rejoindre l’église, de la manière qui est la plus proche de mon appel intérieur, tout en cherchant à nourrir toutes les facettes de ma personnalité. Organiser, prendre la parole, créer ensemble et avec enthousiasme ? C’est là que je suis à l’aise ! Mais aussi : m’émerveiller devant les beautés de la création, louer Dieu et voir en chacun la grâce de la Vie qui nous est donnée, gratuitement et abondamment !Je rejoins cet été la paroisse de la Sallaz-les Croisettes, après une première expérience de deux ans comme animatrice d’église, responsable de pôle Jeunesse au sein de l’EERV. 

Au niveau familial, j’ai grandi dans une famille réformée du canton de Neuchâtel. Je suis mariée avec Jérôme Castella avec qui nous avons 3 enfants, Valentin 16 ans, Hélène et Jonathan 10 ans. Nous aimons beaucoup faire de la musique et expérimenter toutes sortes de choses scientifiques ou autres et nous balader en forêt. Je suis très enthousiaste face à tout ce qui se vit dans la paroisse, et je me réjouis beaucoup de pouvoir bientôt y apporter ma contribution. J’ai hâte de faire votre connaissance tout bientôt !

Amicalement, Pascale

Pensée du jour

Un nouveau projet de vie (Jean 1,40-42)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour