Laurence Keshavjee

Stagiaire en réinsertion, a débuté le 1er novembre 2025. Elle reprend le rôle des « Ainés » porté précédemment par Yann. Son stage est d’une durée initiale de 4 mois.

 

 

Bonjour,

C'est avec beaucoup de joie que je rejoins votre communauté de foi pendant quelques mois en m'investissant auprès des aînés ! Vous me verrez peut-être accompagnée d'Olivier mon mari (qui a fait son stage dans votre super paroisse) et mes deux enfants Elias et Timothée (5 et 9 ans). Je sais que chacun.e de vous a des trésors à partager que je me réjouis de découvrir !

Vous découvrirez en moi une bonne vivante, aimant les balades en plein air, les bains froids dans notre beau Léman, les jeux, les livres, les voyages. Et plus encore les partages à cœurs ouverts, les temps de culte et de prière où on s'approche avec bonheur d'un Dieu qui nous connaît mieux que nous-mêmes et fait ressortir le meilleur de nous ! 

N'étant qu'à 20%, il est possible que vous ne me verrez que peu mais je serai heureuse d'échanger à chaque fois que c'est possible ! 

 

Michel Durussel

Vicaire retraité et arrivé le 17 novembre dernier, nous soutient à 15% jusqu'à la fin mai 2026. Il s'investit principalement dans les cultes et les services funèbres durant le congé maternité de Clara.

Bonjour à vous les amies et amis du haut de Lausanne et d’Epalinges,

J’ai grand plaisir à rejoindre votre paroisse pour les quelques mois à venir avec, je l’avoue, un petit pourcentage de mon temps. Si mon engagement est modeste, j’espère qu’il sera intense et que nous saurons mettre à profit les occasions de célébration et de partage qui nous seront données pour vivre ensemble de beaux moments à la lumière de l’Évangile. Dans mon ministère, je suis particulièrement sensible à la qualité des relations et j’ai le goût de la rencontre. Passionné de théâtre et de grec néo-testamentaire, j’aime chercher à rendre vivants et variés les cultes que je célèbre. Je me mets donc très volontiers au service de votre communauté en tant que serviteur d’une Parole qui nous donne «la vie, le mouvement et l’être» pour reprendre la formule d’ un poète grec que Paul cite dans son discours sur l’aréopage d’Athènes. A bientôt donc, avec tous mes vœux à chacun et chacune pour un temps de l’Avent et des fêtes de Noël ressourçant et lumineux.

 

Jacques Ramuz

Également vicaire retraité, remplacera Clara durant son congé maternité. Il débutera au 1er décembre et s’occupera essentiellement des cultes, services funèbres et visites pastorales pendant six mois.

Bonjour,

C’est avec plaisir que je vais effectuer un remplacement comme vicaire dans la paroisse de la Sallaz-Epalinges du 1 er décembre au 31 mai 2026. Habitant Clarens, marié et père de 2 enfants, j’ai d’abord été éducateur avant d’entreprendre des études de théologie pour devenir pasteur à 42 ans. J’ai exercé principalement dans la région de Montreux et environs, un ministère exercé avec bonheur, avec une forte connotation sociale et œcuménique. 

A ma retraite j’ai occupé quelques postes comme vicaire, et c’est maintenant chez vous que je me mets au service de l’église. Le temps sera court, mais permettra je l’espère de nouer des contacts fructueux.

Je me réjouis de vous rencontrer à l’occasion et de faire un bout de chemin ensemble.

Nous leur souhaitons une chaleureuse bienvenue au sein de la paroisse La Sallaz - Les Croisettes !

Pensée du jour

C'est pourquoi nous prions toujours pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de son appel. (2 Thessaloniciens 1,1-12) "v.11")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour