PACORE

PAyerne - COrcelles - REssudens

La paroisse PACORE est une grande paroisse située dans la Broye vaudoise qui réunit les 5 communes
de Payerne, Corcelles, Grandcour, Chevroux, Missy.

LE CONSEIL PAROISSIAL

Le conseil paroissial est l'organe exécutif de la paroisse. Il se compose des ministres, un pasteur et de paroissiennes et paroissiens. Les membres, sauf les ministres, doivent être élus par l'assemblée paroissiale et cela pour un mandat d'une durée 5 ans.
Le conseil se retrouve chaque mois et a le rôle de gérer l'ensemble des activités de la paroisse. Il est appelé à collaborer avec les paroisses voisines et la Région. Il entretient un lien oecuménique avec les Églises et communautés chrétiennes voisines qui sont nos frères et soeurs.
Par décision de l'Assemblée paroissiale, le Conseil paroissial de PACORE est formé de 9 membres laïcs :

PRADERVAND Jean-Claude, Grandcour, président du Conseil
CUSIN Jean-Claude, Grandcour, vice-président du Conseil
FLURY Stéphanie, Corcelles, menbre
BUDRY Philippe, Payerne, secrétaire du Conseil
OULEVEY Nicolas, Corcelles, membre
PRADERVAND Anne-Lise, Grandcour, membre
QUILLET Josette, Missy, membre
ZIMMERMANN Benoît, Payerne, membre

Les ministres sont menbres de droit du conseil paroissial

ROCHAT François, pasteur

Fasel Morgane, animatrice

Coordonnées du président :

Jean-Claude Pradervand
Chesard 106
 1543 Grandcour
jcprad@bluewin.ch

L’ASSEMBLÉE PAROISSIALE

L’Assemblée paroissiale est l’organe législatif de la paroisse. Si vous habitez le territoire paroissial et si vous êtes déclaré réformé, alors vous êtes membre de l’Assemblée paroissiale et y avez le droit de vote.

Le Bureau de l’Assemblée supervise son bon fonctionnement et il est composé d'un président, un vice-président et une secrétaire.

Présidente :
Danièle Küng

Vice président:
Frédy Meystre

Secrétaire:
Alain Sumi

Pensée du jour

Sourde oreille? (Psaume 116,1-9)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour