Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Les Cultes Autrement

Culte Autrement du 12 septembre 9h30 à St-Vincent, suivi de la journée pétanque sur l’esplanade.
Nous parlerons du baptême de Jésus. Plus qu’en parler, peut-être nous ferons-nous un peu éclabousser par les eaux du Jourdain…

Parce que laisser une place à la spiritualité dans nos vies, c’est important.

Parce que le vivre en lien les uns avec les autres, c’est riche.

Parce que se questionner à partir de textes de la Bible en mélangeant les générations, c’est précieux.

Ces cultes laissent une place particulière aux enfants, 
Parce que regarder la vie avec les yeux d’un enfant la rend infiniment plus belle.

Voila pourquoi Jésus dit: "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent." Marc 10,14

Des Cultes Autrement, nous en avons une série de quatre répartie sur l’année scolaire et dédiés à un thème. Ils sont l’occasion de vivre un culte intergénérationnel où chacun·e peut y trouver son intérêt:

Les enfants (dès 4 ans) commencent avec toute l’assemblée. Ils sont accompagnés dans les chants et l’écoute de l’histoire biblique; puis ils partent à la chapelle St-Michel, tout près, pour faire un bricolage en lien avec le récit. 

Les adultes restent dans l’église. Le texte biblique, narré par la conteuse Isabelle Bovard, leur est particulièrement destiné. A partir du récit, ils cheminent avec le thème soulevé par le texte.

Enfants et adultes se retrouvent pour terminer tous ensemble la célébration.

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour