Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Dimanche 19 septembre

Depuis sa création, en 1832, le Jeûne fédéral nous propose un temps d’arrêt, de suspendre nos activités et nos préoccupations quotidiennes pour en questionner le sens. S’accorder un moment pour soi, mais aussi pour son entourage. Une introspection pour mieux se questionner, sur soi-même et sur les relations qu’on entretient avec les autres, tous les autres.

Le Jeûne fédéral est une invitation à souffler, à méditer et à partager. A saisir nos joies et nos peines, ce qui nous réconforte comme ce qui nous dépasse. Depuis bientôt deux siècles, les messages du gouvernement se succèdent, à la fois singuliers par leurs témoignages d’une époque ou d’un instant, mais aussi communs dans leur souhait de stopper la course de l’horloge. Pour capter l’essentiel de ce que l’on ressent au plus profond de soi, non pas pour oublier ce que nous sommes, mais pour porter un autre regard sur ce qui nous fait et nous entoure.

Le texte complet est disponible sous ce lien.

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour