Le slogan du projet Sapin Solidaire? «Pour que chaque enfant reçoive un cadeau». L’essence est dite, mais voici quelques mots qui expliquent un peu plus le projet.

Les parents qui le souhaitent peuvent inscrire leur enfant – parfois leurs enfants – sur le site sapin-solidaire.eerv.ch. Ils y remplissent un formulaire qui permet de dire quel cadeau leur enfant souhaite recevoir. Depuis là, l'organisation de Sapin Solidaire prend en charge l'aspect logistique et organisationnel pour rassembler les demandes par Région. Ces demandes sont écrites sur des cartes, qui sont suspendues aux Sapins Solidaires (ou accessibles à proximité). La plupart des Sapins sont situés dans ou près d'un marché de Noël. Les passant·e·s peuvent venir chercher une carte au Sapin, acheter le cadeau qui est souhaité et le rapporter (emballé ou non) avec la carte. Il sera distribué à la fin de l'action.

Le projet a vu le jour pour la première fois dans la paroisse de Nyon, en 2018. Il a évolué et s’est étendu. En 2021, il y aura un Sapin à Nyon, Morges, Lausanne, Vevey, Yverdon et Neuchâtel ! Dans notre Région, le Sapin Solidaire sera à côté du Temple réformé d'Yverdon, au cœur du marché de Noël, sur la place Pestalozzi. Il aura son chalet du 27 novembre au 22 décembre et sera animé par des bénévoles. Ce sont plus de 900 cadeaux qui avaient été distribués en 2020.

Un projet régional

Le  projet Yverdonois 2021 est une action mise sur pied par toutes les Eglises du Nord-Vaudois. Chaque personne qui souhaite s'investir est la bienvenue.

L’équipe du Sapin Solidaire se réjouit de vous rencontrer pour porter ensemble cet incroyable projet, qui voit le jour pour la quatrième fois dans le canton de Vaud!

Pour le groupe de pilotage :
Guillaume Ndam Daniel, Patricia Bourgeois, Béatrice Gailloud, Agnieszka lubojemska

Pensée du jour

Etait-ce bien nécessaire? (Josué 11,1-15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour