Nos paroisses et nos Eglises ne restent pas sans rien faire. Une multitude de lieu de rencontre, d'entraide et de partage s'organisent dans la paroisse et dans la région.

  Ainsi , une entraide est en train de s'organiser en lien avec le Service Présence et Solidarité de notre région et autres communautés chrétiennes, ainsi qu’avec les partenaires sociaux de Morges et environs. Cette mise en place doit tenir compte de l’évolution de la situation, laquelle change de jour en jour. Une rencontre a eu lieu mercredi 16 mars dernier entre les différents acteurs mentionnés ; il en ressortait la nécessité de coordonner les actions pour être plus efficaces sur le terrain ici et à l’étranger. Des personnes se sont déjà proposées pour cette entraide. Vous pouvez vous aussi vous annoncer auprès d’Anita Baumann pour faire part de vos disponibilités : par courriel ou par téléphone au 021 331 57 14. Et n’hésitez pas à consulter la page internet dédiée à la question.

   Du côté de notre paroisse, un lieu de partage et d’écoute est proposé à ceux et celles qui s’engagent sur le terrain et qui souhaitent prendre un peu de recul sur la situation, pour prier et s’entraider. Annoncez-vous auprès du pasteur Restauri, 021 331 56 77 ou par courriel.

  Chacun peut aussi s'associer à la prière en participant chaque jour à 16h à un moment de silence et d'intercession pour les peuples en conflits. Cette action d'envergure internationale permttra de se sentir en communion avec des millions de croyants à travers le monde qui s'unissent dans la prière.

Pensée du jour

Galates stupides (Galates 3,1-14)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour