Un groupe de visiteurs existe depuis plusieurs années dans la paroisse de St-Prex-Lussy-Vufflens. Il s'est beaucoup étoffé cet hiver et la paroisse peut désormais compter sur une équipe de quatre visiteuses et deux visiteurs, pour offrir ainsi un accompagnement et une présence paroissiale lors de visites à domicile. Mesdames Elizabeth Uldry, de Vaux et Madeleine Ott, de Saint-Prex, sont maintenant rejointes par mesdames Myriam Karlström et Valérie Herren, toutes deux de Yens, ainsi que par messieurs Marc-Henri Sauty de Denens et Olivier Baudet, de Villars.
Ces personnes ont vécu un culte d'envoi ce dimanche 26 juin à Tolochenaz, afin d'être entourées et reconnues dans leurs ministères.

Nous leur avons demandé ce qui motivait leur engagement
Voici leurs réponses :

- Olivier Baudet :
"Soulager la solitude et partager un peu de chaleur."

- Marc-Henri Sauty :
"Pour remplir un rôle que j'ai et qui explique la raison de ma présence sur terre dans des conditions très favorables soit : être aux services des autres."

- Madeleine Ott :
"J'ai ressenti un jour le besoin d'une présence chrétienne, je l'ai demandée et je l'ai reçue. Maintenant je peux l'offrir.

- Valérie Herren :
"C’est une expérience de vie et le besoin de rendre service aux personnes ."

- Myriam Karlstrom :
"Offrir un accueil et une écoute au service du Christ dans la paroisse pour soulager les ministres."

- Elizabeth Uldry :
"Faire des visites c'est lutter contre l'exclusion et entraîner les personnes rencontréesdans une spirale de bienveillance vers le Christ "

Pensée du jour

Ne lâchez pas votre rêve! (1 Chroniques 15,1-16,25-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour