Notre civilisation basée sur la consommation semble aller dans le mur, comment passer à une civilisation qui tienne compte de la situation actuelle de l’humanité et de la planète ?

Le christianisme a façonné la civilisation occidentale, qui semble aujourd’hui le rejeter. La conscience écologique se développe, mais le changement nécessaire est beaucoup plus profond. Quels nouveaux fondements pour une civilisation mondiale devant permettre à plus de 8 milliards d’êtres humains très divers de vivre ensemble en harmonie avec le Vivant ?

John B. Cobb, un penseur de la théologie du Process, y travaille depuis des décennies. Nous découvrirons sa pensée, lirons des textes inspirants, débattrons de thèmes comme les fondements spirituels, les communautés de compassion, la loyauté envers le monde, l’amour de la vie, la moralité contre-culturelle, la vocation, l’éducation à la sagesse, l’économie dirigée vers la vie, l’agriculture qui régénère le sol, les communautés de communautés… Nous aborderons les points de convergence avec d’autres visions de la civilisation écologique.

  • Date et lieu : 6 soirs à 20h. La première rencontre est repoussée, et sera remplacée par une date choisie ensemble.  Ce sera donc les mardis 8 novembre, 29 novembre, 31 janvier 2023, 28 février, 21 mars + une date à fixer, à la maison de paroisse de Beausobre, Ch. de la Chenaillettaz 3, à Morges.

  • Public concerné : Adultes désireux de penser l’avenir de l’humanité en s’inspirant de valeurs spirituelles

  • Prix : 60.-

  • Formateurs : François Paccaud, pasteur retraité

Pensée du jour

Le prophète pourra parler (Esaïe 6,1-13)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour