Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

La thématique de la liberté, en ces temps troublés par la covid, est d’une brûlante actualité. Mais comment vis-t-on la notion de liberté lorsque l’on est réellement enfermé ? Natalie Henchoz, aumônière de prison, présentera son quotidien auprès des détenu.e.s du canton et apportant un éclairage insolite sur cette question.

Le monde carcéral reste peu connu du grand public. Il fait souvent peur et l’idée que ceux qui s’y trouvent sont forcément des "méchants" rassure. Pourtant les aumôniers se reconnaissent frères et sœurs en humanité de celles et ceux qu'ils ou elles rencontrent. Le regard posé sur l'autre et le respect de la dignité de chacun.e font la différence entre une porte close et le souffle de la liberté.

Natalie Henchoz est diacre au service de l’EERV. Après une expérience en paroisse (Vully-Avenches) de plus de 13 ans, elle « entre en prison » en 2018. Le pénitencier est devenu sa paroisse et les détenu.e.s ses paroissiens : elle exerce son ministère avec passion et bonheur.

DATE 18 novembre, 20h. 

LIEU Maison de commune de Préverenges. Entrée libre (chapeau à la sortie)  

Pass sanitaire pas nécessaire. Pour s'inscrire (jusqu'au 11 novembre) :

 

Monika Bovier, diacre stagiaire auprès de la paroisse de Lonay - Préverenges - Vuillerens, présentera son projet d'ateliers d'écritures Plume libre sur la même thématique. 

Pensée du jour

Humanité du Christ (Luc 13,31-35)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour