Spectacle proposé par la compagnie de la Marelle sur les violences domestiques. En Suisse, tous les 15 jours, une personne meurt en conséquence de la violence domestique. 70% sont des femmes. "Silence on frappe !" est une contribution de la compagnie de la Marelle pour lever le silence sur une réalité dont on ne parle jamais assez.

Vendredi 2 décembre à Préverenges, salle polyvalente (ch. du Collège 4), à 20h. Durée : 1h15. Pas de réservation. Rétribution libre des artistes à la sortie. 

 

Dans le salon du lavoir où règne Lucia, la sicilienne au franc parler, on y lave son linge mais pas que ! On y rit aussi, on y pleure, on y échange, on se confie, bref, on y vit!

​Chléo, une habituée, évoque souvent ses difficultés de couple. Elodie, étudiante en sociologie semble loin de ces préoccupations mais toutes deux n'hésitent pas à partager leurs difficultés à la patronne dont l'humour et le bon sens font du bien. Au fil des rencontres, une amitié se crée et avec elle, l'envie de s'entraider quand la vie devient difficile !

Et malgré cela, quelques semaines plus tard, une drame fait les gros titres de la presse locale...

Pensée du jour

Le prophète pourra parler (Esaïe 6,1-13)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour