Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

La conférence de clôture est une table ronde à trois invités autour de ce thème du « bonheur et de la sobriété ». Elle réunira Mme Caroline Lejeune, M. Laurent Guidetti ainsi que l’hôte de la campagne œcuménique d’Action de Carême et Pain pour le prochain. Ce dialogue à trois s’intéressera plus particulièrement aux rapports Nord- Sud, aux dimensions sociales et urbanistiques. Pour le dire autrement, est-ce que la sobriété est un « luxe » de l’homme riche occidental ? Cette conférence est en collaboration avec la Campagne œcuménique d'Action de Carême et Pain pour le prochain

  • Date et lieu : 31 mars 2022, 20h00-21h30, Rue des charpentiers 11, à Morges

  • Public concerné : tout public

  • Prix : chapeau à la sortie

  • Formateurs : Mme Caroline Lejeune est titulaire d'un doctorat en sciences politiques. Elle est maître assistante suppléante à l’université de Lausanne. Elle est spécialisée sur les politiques de la durabilité forte et travaille sur les implications politiques des limites environnementales.

    M. Laurent Guidetti est architecte-urbaniste. Il est directeur associé de Tribu architecture et Il a été professeur invité à la HES-SO de Fribourg. Récemment il a publié un « Manifeste pour une révolution territoriale » (Espazium 2021) ou il appelle à une révolution des pratiques.

    L’hôte de la campagne œcuménique d’action de Carême et Pain pour le prochain n’est pas encore connu. Il apportera sa vision d’un bonheur et de la sobriété issue d’un autre continent.

  • Renseignements : Florian Bille, tél. 078 824 61 42, courriel : florian.bille@eerv.ch

  • Délai d’inscription : inscription facultative

Intervenants

Laurent Guidetti, Céline Lejeune
Florian Bille

Morges Les Charpentiers

rue des Charpentiers 11
1110 Morges

Pensée du jour

Le courage de la dépendance (Josué 3,1-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour