Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

« Pourquoi Dieu s’est-il fait homme ? Pour que Dieu naisse dans l’âme et que l’âme naisse en Dieu. C’est pour cela que toute l’Écriture a été écrite, c’est pour cela que Dieu a créé le monde et toute la nature angélique : afin que Dieu naisse dans l’âme et que l’âme naisse en Dieu ». Sermon 38
Eckhart de Hochheim (1260 ?-1327/28) a été à la fois un frère prêcheur aux responsabilités importantes dans l’Ordre dominicain et un maître de théologie reconnu pour la valeur et l’originalité de son enseignement. Il fait partie des auteurs mystiques en vogue. Nous entrerons dans certains de ses textes et dans leur réception actuelle, en abordant nos propres questions et cheminements.

  • Date et lieu : 6 rencontres de 2 heures, les jeudis 7 octobre, 4 et 25 novembre,16 décembre, 13 janvier et 17 février 20h-22h, à la maison de paroisse de Beausobre, Chemin de la Chenaillettaz 3, à Morges

  • Public concerné : Toute personne intéressée et ouverte à un partage en groupe et quelques lectures. Pas d’autre prérequis.

  • Nombre de participants : 6-16

  • Prix : Don libre en fin de parcours

  • Formateurs : Ira Jaillet, pasteure

  • Renseignements : Pasteure Ira Jaillet, tél. 021 331 56 17 ou 079 789 50 55, courriel : ira.jaillet@eerv.ch

  • Délai d’inscription : 24 septembre 2021

Intervenants

Ira Jaillet

Morges, théâtre de Beausobre

Avenue de Vertou 2
1110 Morges

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour