Espérer, c’est agir ! Voilà le crédo du « Battement réformé », un festival qui fera battre le coeur de Neuchâtel les 5 et 6 novembre au rythme des 15-25 ans des cantons romands.

Parmi les activités phares du week-end, toute une série d'ateliers et de stands seront à disposition des festivaliers et festvalières leur permettant de découvrir différentes facettes du protestantisme. La touche plus festive du festival se situera dans les activités de nuit comme les concerts, mais aussi les moments de jeux avec notamment une escape Church.
Les 24h d'activités se clôtureront par une célébration suivie d'un repas des invendus partagé tous ensemble.

BREF, une occasion exceptionnelle de s’encourager en regardant l’avenir.

Espérer c'est agir.

Par le thème de cette première édition, l'équipe d'organisation souhaite amener les festivalières et festivaliers à se questionner sur l'attitude d'un.e protestant.e en 2022 en écho aux réformateurs et réformatrices qui de leur temps ont espéré et agi pour un changement de société.

Retrouvez tout le programme sur le site internet dédié :

Informations pratiques Programme Billetterie

Les 5-6 novembre : un festival pour les jeunes, par les jeunes


Dès la genèse du projet, il a été souhaité que les jeunes soient impliqués dans l'organisation du festival. Un week-end de lancement a été organisé en novembre 2021 à Vaumarcus, au cours duquel 25 personnes (jeunes et professionnel-le•s d'églises) ont établi le programme du week-end et formé des groupes de travail.
Cela a mené à une organisation à caractère horizontal, intercantonal et intergénérationnel réparti en plusieurs groupes de travail.

Une question,

Suivez-les sur facebook  instagram

Retrouvez ici l'information cantonale Jeunesse 

Pensée du jour

Répartition et accomplissement (2 Chroniques 35,1-19)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour