Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Nos formateurs

Florian Bille

Pasteur à Gimel-Longirod et animateur pour les Jeunes et Jeunes Adultes, je suis passionné de la Bible, ce qui m'incite à proposer des thèmes bibliques. Responsable de la formation des Jacks (Jeunes animateurs de camp et de catéchisme). je me réjouis de pouvoir à la fois travailler avec des adultes et des adolescents.

Geneviève Faillétaz

Animatrice en art-thérapie et thérapeute diplômée en réflexologie, je collabore depuis de nombreuses années avec un·e pasteur·e, dans un groupe de jeûne communautaire en Carême. Je m'occupe du suivi santé du groupe et le·la pasteur·e, des moments d'approfondissement spirituel et solidaire. Cette année Sibylle Peter, pasteure, et moi co-animerons au temple de Bussy-Chardonney. Nous nous réjouissons vous y retrouver.

 

Claire Hurni

Diacre et médecin psychiatre-psychothérapeute maintenant retraitée, j'aime tricoter l’ouvrage que Dieu m'a confié. Découvrir ce que disent les textes bibliques, quel sens ils ont, me passionne. En particulier comprendre où ils nous rejoignent aujourd’hui et comment ils nous permettent d’habiter nos vies avec plus de souffle, voilà ce que j’ai à cœur de partager !

 

Ira Jaillet

Pasteure à Lonay-Préverenges-Vullierens, je suis passionnée par les trajectoires humaines, la culture, l’art, la réflexion, les regards croisés. Dans les rencontres de formation d’adultes je propose d’élargir nos horizons et nos perceptions, d’explorer ensemble, d’apprendre des autres, d’apprendre sur nous-même, de vivre des temps forts où l’Esprit du Vivant vient se glisser. Les parcours que j’offre reflètent mes découvertes et mes cheminements et naissent de l’envie de partager des trésors parfois cachés

 

Corinne Méan

Pasteure généraliste dans la région Morges-Aubonne avec un ancrage à Lonay-Préverenges-Vullierens. Je suis sensible au parcours spirituel des enfants, des adolescents, des adultes aux côtés desquels je chemine. Le parcours spirituel proposé se mêle à notre quotidien. Partager avec d’autres les saveurs de textes bibliques, le message de Jésus le Christ, les richesses de récits évocateurs et de la poésie est une joie. J'y vois un trésor qui offre un éclairage sur notre être en devenir, qui met en lumière notre relation à Dieu, aux autres, à nous-mêmes. Il est source de découvertes insoupçonnées et rafraîchissantes. Je me réjouis de vous rencontrer !

 

François Paccaud

Pasteur retraité depuis peu, je mesure l’évolution de ma manière de croire tout au long de mon ministère. Aujourd’hui libéré de nombreuses responsabilités, je souhaite en profiter pour explorer une théologie peu connue en Europe, celle du « process », qui cherche à penser le Dieu de Jésus-Christ en phase avec les connaissances et les visions du monde actuelles.

 

Sibylle Peter

Pasteure dans la paroisse de Morges Echichens, je m’occupe surtout des enfants et jeunes familles. J’aime partager la théologie de la grâce, du chemin. Les liens et la solidarité avec des Eglises sœurs d’ici et d’ailleurs me tiennent à cœur. Dans mes loisirs j’apprécie la nature et la musique. C’est un plaisir de collaborer avec Geneviève Faillétaz pour accompagner « la semaine de jeûne » et de vivre ces soirées à Bussy-Chardonney.

 

Renaud Rindlisbacher

Diacre dans la paroisse de St-Prex-Lussy-Vufflens, j'aime cheminer, tisser des liens et offrir de l'espace à la créativité.
Je me passionne pour la spiritualité, la poésie et la photographie, qui invitent toutes les trois à s'enraciner dans l'instant présent. A travers les formations d'adultes que je propose, j'ai à coeur d'offrir des moments de qualité, où la découverte et le partage se vivent en groupe et stimulent le cheminement spirituel de chacun.

 

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour