Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

1- Une sobriété inévitable mais difficilement audible

Pendant la pandémie, tout le monde parlait d’un « monde d’après... » pour souligner la nécessité d’aller vers une mise en œuvre de la sobriété. Aujourd'hui il semble que l'activité économique reprenant, les prises de conscience de la nécessité d'être plus sobre n'incitent plus à l'action. Attendon un prochain évènement environnemental ou sanitaire pour agir ?

Mme Elisabeth Javelaud en s’appuyant sur des travaux philosophiques et en lien avec sa pratique reprendra le concept de sobriété. Cette idée est comprise et partagée par beaucoup mais l'agir butte sur un monde économique qui nous emporte dans une croissance sans frein et des comportements humains, individuels et collectifs qui ne sont pas aussi rationnels qu'on le pense.

  • Date et lieu : 20 janvier 2022, 20h00-21h30, Rue des charpentiers 11, à Morges

  • Public concerné : tout public

  • Prix : chapeau à la sortie

  • Formateurs : Mme Elisabeth Javelaud a travaillé dans différents cabinets ministériels en France et a dirigé plusieurs associations et réseaux nationaux. Aujourd’hui elle est engagée dans le monde associatif plus particulièrement pour les enjeux de sobriétés au sein de l’association le Pacte Civique. Récemment, elle a publié un ouvrage collectif : « Le choix des sobriétés. Des idées pour passer à l’action », Les éditions de l’atelier 2021

  • Renseignements : Florian Bille, tél. 078 824 61 42, courriel : florian.bille@eerv.ch

Pensée du jour

Humanité relevée (Luc 13,10-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour