Chemin de guérison chez Luc, le médecin.

Sauvés ! Tel est le titre du parcours proposé en 2022 par L’École de la Parole.

Sauvés, guéris, même combat ? Jésus n’a pas été un « faiseur de miracle », mais celui qui – par ses gestes de guérison – ouvrait les personnes à leur vocation première : être des personnes debout devant Dieu, devant la communauté et dans leurs propres yeux.

La démarche de Jésus n’a rien de triomphaliste. Les textes choisis pour ce parcours témoignent de ce mouvement si souvent décrit : sa rencontre salvatrice avec l’autre qui est souvent suivie de moments de retrait, de prière dans la solitude et surtout d’intimité avec la source de sa force, son Père.

Dates, heures et lieu : 12 octobre, 16 novembre, 14 décembre, 11 janvier, 8 février, 22 mars, 26 avril. Maison de paroisse du Mont-sur-Lausanne.

Public concerné : ouvert à chacune et chacun.

Animation : Martin Hoegger, pasteur et Panayotis Stelios, théologien catholique. 

Pensée du jour

Laban et Léa trompent Jacob (Genèse 29,15-30)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour