Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

dimanche, 26. septembre 2021, 19h00
Ensemble Vocal Amaryllis, Rolle avec un Ensemble Instrumental
Lieu: Abbaye de Montheron

Ferenc Farkas : Missa Secunda
Georg Friedrich Haendel : « The Ways of Zion Do Mourn » 

Ensemble Instrumental 5 cordes, 1 clavier, 2 hautbois, 17 choristes. Christine Mayencourt, direction.

L’année 2020 signait les 20 ans de la disparition de Ferenc Farkas, l’un des grands musiciens et compositeurs du XXe siècle. Amaryllis souhaitait lui rendre hommage en contribuant à faire redécouvrir sa musique. Les contraintes que l’on sait nous ont imposé de décaler cet hommage d’une année.

Après cette messe d’une douzaine de minutes, l’hommage se poursuivra avec le fameux « The ways of Zion do mourn » (Les chemins de Sion sont en deuil), de Georg Friedrich Haendel. Ce somptueux Anthem pour les funérailles de la reine Caroline, écrit à l’occasion du décès de la Reine d’Angleterre, protectrice et amie de Haendel, nous semble très approprié pour commémorer la disparition d’un grand musicien de notre époque.Intermèdes en écho à l’orgue par Daniel Thomas.

Entrée libre, collecte (prix conseillé : 30.- Frs). Réservations recommandées : dt(at)carillonneur.ch ou 079 391 46 96. À l’entrée de la salle de concert, nous vous demanderons de présenter votre certificat COVID, certificat suisse ou européen avec code QR-code. Pour les moins de 16 ans, le certificat COVID n’est pas demandé. Le port du masque est libre.

Abbaye de Montheron

Route de l'Abbaye 2
1053 Cugy

Pensée du jour

Humanité du Christ (Luc 13,31-35)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour