Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Engagés pour un monde meilleur

Au fil des siècles, notre paroisse protestante de St-Saphorin a conservé son nom d’avant la Réforme. Nous allons pouvoir l’honorer encore à notre façon puisque le prénom « Symphorien » signifie littéralement « porter ensemble ».  Notre vocation chrétienne nous engage non seulement à nous soutenir les uns les autres, mais aussi à devenir des « supporters » de notre monde merveilleux.

Le projet

Il n’est décidément plus possible de faire du catéchisme « à l’ancienne », en demandant aux enfants d’apprendre des choses par cœur ou en enseignant une morale.
Avec ce projet, nous souhaitons chercher ensemble les actions et les attitudes qui permettront – à notre échelle – l’édification d’un monde meilleur. Les enfants, avec l’aide de quelques adultes, décideront eux-mêmes d’un projet à mener à bien. Au fur et à mesure de sa réalisation la Bible nous servira de caisses de résonnance. Avant nous d’autres ont-ils tentés de réaliser quelque chose de semblable ? Comment cela s’est-il passé ? Pourrons-nous fêter des succès ou faudra-t-il d’abord apprendre de nos échecs ?

Cette page donnera des échos de l’évolution du projet au fur et à mesure.

Destinataires

Le projet est ouvert à tous mais s’adresse en priorité aux enfants de la 7ème à la 10ème année scolaire.
Les parents, parrains, marraines, grands-parents, frères et sœurs, copains… sont bienvenus, mais une inscription est nécessaire pour chaque rencontre.

Agenda de base

(d’autres moments seront peut-être proposés selon les activités qui seront mises en route la première fois)
Les samedis suivants : 22 janvier ; 12 février ; 5 mars ; 2 avril

Lieu

Au centre paroissial de Chexbres la première fois en tout cas, puis au gré des projets qui émergeront

Finances

Pour toute inscription à une année de catéchisme, nous vous prions de verser Fr. 20.- sur le compte de chèques de la paroisse de St-Saphorin 10-1968-2 en précisant le motif du versement et le nom de l’enfant svp.

En cas de difficulté financière, notamment pour les participations au camp, vous pouvez bénéficier d’une aide en vous adressant directement au pasteur Bornand ou au responsable de l’activité concernée.

Pensée du jour

Sauver, c’est aussi ne pas tout confondre (Luc 12,49-53)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour