Engagés pour un monde meilleur

Au fil des siècles, notre paroisse protestante de St-Saphorin a conservé son nom d’avant la Réforme. Nous allons pouvoir l’honorer encore à notre façon puisque le prénom « Symphorien » signifie littéralement « porter ensemble ».  Notre vocation chrétienne nous engage non seulement à nous soutenir les uns les autres, mais aussi à devenir des « supporters » de notre monde merveilleux.

PROCHAINE ETAPE  : Projet de petit jardin imaginé avec quelques enfants ce printemps.

-installer quelques « couches hautes » et quelques plantations en pleine terre sur l’esplanade au sud du centre paroissial de Chexbres.

-organiser un suivi de l’endroit avec quelques adultes et catéchumènes volontaires.

Pour commencer ce petit chantier, nous invitons les enfants à plusieurs rencontres :

Pour les enfants de 7ème à  10ème :

  • mercredi 8 juin de midi à 14h (pique-nique en commun)
  • samedi 11 juin de 14h à 16h
  • mercredi 15 juin de midi à 14h (pique-nique en commun)

Eveil à la foi : Pour les enfants de 3 ans à 2eme (accompagnés d’un adulte) : Samedi 11 juin de 10h00 à 11h30

Chemin de vie : Pour les enfants de 3eme  à 6eme :  Dimanche 12 juin de 14h30 à 17h00

Nous vous prions d’annoncer la présence de vos enfants au moyen de ce formulaire. (1 réponse par personne)

Les enfants motivés peuvent aussi venir lors des rencontres prévues pour les autres tranches d’âge, pour aider les plus petits ou profiter de l’expérience des plus grands.

L’ « inauguration » aura lieu lors du culte familleS du 19 juin à 10h15 à Chexbres (suivi d’un apéro, pique-nique et jeux l’après-midi)

 

Remise de la Bible : Les enfants de 7ème et 8ème qui n’ont pas encore reçu de Bible pourront l’obtenir lors du culte du 19 juin ou celui de la veille de la rentrée scolaire le 21 août.

Destinataires

Le projet est ouvert à tous mais s’adresse en priorité aux enfants de la 7ème à la 10ème année scolaire.
Les parents, parrains, marraines, grands-parents, frères et sœurs, copains… sont bienvenus, mais une inscription est nécessaire pour chaque rencontre.

Finances

Pour toute inscription à une année de catéchisme, nous vous prions de verser Fr. 20.- sur le compte de chèques de la paroisse de St-Saphorin 10-1968-2 en précisant le motif du versement et le nom de l’enfant svp.

En cas de difficulté financière, notamment pour les participations au camp, vous pouvez bénéficier d’une aide en vous adressant directement au pasteur Bornand ou au responsable de l’activité concernée.

Pensée du jour

Psaume 63

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour