Quel sens donner à ma vie ?

Se confronter aux questions existentielles du sens de la vie et la question de la mort.
Découvrir le message d’espérance de l’Evangile autour de la Résurrection du Christ.
Préparer un culte CLIN DIEU.

Les ami.e.s de vos enfants qui seraient intéressé.e.s et en âge de participer à ces activités sont les bienvenus !

Nuit du catéchisme

24 février

La « célèbre » nuit du catéchisme est traditionnellement une activité proposée par la paroisse de St-Saphorin et celle de Chardonne aux jeunes de 11ème année préparant leur confirmation. Cette année, nous avons décidé de la proposer à tous les catéchumènes de la région Lavaux et ceux de Chardonne.

Durant cette nuit du catéchisme, qui se passe entièrement à l’extérieur, nous allons cheminer ensemble à pied depuis Puidoux vers un lieu mystérieux dans la nature. C’est l’occasion pour chacune et chacun, catéchumènes et accompagnants, d’être confrontés à la nuit, au froid, à la fatigue. Mais aussi d’expérimenter l’amitié, la coopération, le soutien mutuel. Et la présence mystérieuse de Dieu…

Elle aura lieu comme annoncé du vendredi 24 au samedi 25 février par tous les temps (au besoin, le programme sera modifié si les conditions atmosphériques l’exigent).

Rendez-vous pour tous les jeunes
vendredi 24 février à 20h à la Chapelle de PUIDOUX

Il est prudent de prendre une petite collation avant de venir. Nous partagerons un repas assez tard dans la nuit.

Nous attendons des catéchumènes qu’ils prennent leur responsabilité tout au long de la nuit pour ne mettre en danger personne, ni eux-mêmes ni une autre personne.
Bien évidemment, aucune consommation d’alcool ou de tabac n’est autorisée.
Les catéchumènes seront ramenés à la maison par les accompagnants vers 2 h du matin environ !

Le numéro de portable 079 235 92 49 sera joignable en permanence pendant la nuit (sous réserve de la couverture du réseau).

Nous vous prions d’autoriser la participation de votre enfant en remplissant ce petit formulaire(avant le 3 février svp)

Nous nous réjouissons de vivre cette nuit avec chacune et chacun des catéchumènes et nous sommes bien entendu à disposition pour toute question. Dans l’attente de cet événement, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Pour l’équipe de la nuit du caté :
Pierre Bader
pasteur

Pensée du jour

Un Dieu qui entend et sourit (Genèse 21,1-21)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour